. Qui gagnera la suprématie du Moyen-Orient ? 

Articles : Mai 2026Avril 2026Mar. 2026Fev 2026
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Accueil de Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef du magazine Conflit. Présentation du dossier central : Le Golfe et les dynamiques de la péninsule arabique. Reportage de guerre : L’évolution des drones en Ukraine et le métier de correspondant de guerre… Histoire et Pouvoir : Le basculement du monde arabe de la Méditerranée vers le Golfe. Stratégies divergentes : Le choix du développement matériel (Émirats) face à l’idéologie (Iran)…

00:00 – Introduction : Accueil de Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef du magazine Conflit. 00:27 – Présentation du dossier central : Le Golfe et les dynamiques de la péninsule arabique. 01:07 – Reportage de guerre : L’évolution des drones en Ukraine et le métier de correspondant de guerre. 02:18 – L’Institut des Libertés et Conflit : Une collaboration pour enseigner la géopolitique. 04:05 – Annonce : Création d’un Master franco-italien en géopolitique et défense pour 2026. 06:44 – Diffusion de la connaissance : L’importance de l’abonnement et l’accès aux créateurs de culture. 10:04 – Histoire et Pouvoir : Le basculement du monde arabe de la Méditerranée vers le Golfe. 13:38 – Stratégies divergentes : Le choix du développement matériel (Émirats) face à l’idéologie (Iran). 15:35 – Un monde cosmopolite : Comment les cités-États du Golfe attirent les élites mondiales. 18:40 – Nouveaux carrefours : Dubaï et Oman comme points de rencontre entre l’Europe et l’Asie. 20:03 – Focus sur l’Inde : Une puissance émergente et ses relations avec la France. 21:19 – Sunnites vs Chiites : Comprendre les racines religieuses et ethniques des tensions. 24:00 – La stratégie iranienne : L’utilisation des « proxys » (Hamas, Hezbollah, Houthis). 26:59 – Géopolitique et criminalité : Le financement des mouvements radicaux et le trafic de drogue. 32:32 – Analyse du conflit actuel : Crédibilité des États-Unis vs influence de la France dans le Golfe. 37:08 – Révolution militaire : L’impact des drones sur la suprématie navale et les assurances. 41:42 – Infrastructures fragiles : La guerre de l’eau et le dessalement comme enjeux vitaux. 45:13 – Perspectives d’avenir : Qui sortira vainqueur de cette instabilité régionale ? 48:25 – Débats sensibles : Démographie, immigration et indépendance universitaire. 53:05 – Conclusion et informations sur le Master géopolitique.

Source : Youtube – Institut des Libertés-Charles Gave

. Kao, le rappeur qui refuse de cracher sur la France – Bistro Libertés

Articles : Mai 2026Avril 2026Mar. 2026Fev 2026
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Au programme de cet épisode de « Bistro Libertés » : l’insécurité liée à une immigration incontrôlée, les violences après la victoire du PSG traduisant un nième affront à la République, les OQTF qui dans les faits sont facultatives. Une question s’impose : la France serait-elle devenue un paillasson pour ceux qui la détestent ? Pour en parler, l’invité spécial d’Eric Morillot est le rappeur patriote Kaotik qui prend la défense de la police et des pompiers contre les racailles qui ne respectent pas notre pays. Il est entouré par les journalistes Myriam Palomba et Mike Borowski, l’écrivain Majid Oukacha et l’influenceur Charbel Lakisse...

Kaotik est un « enfant de la DASS cabossé », selon ses propres mots, mais qui pourtant ne se plaint pas. Dans son enfance, il écoute Balavoine ou Eminem, un univers musical qui le poussera à devenir un rappeur à texte. Dès 2019, il s’était déjà fait remarquer avec Projet18, un clip dénonçant les agressions visant les forces de l’ordre et les secours, dans lequel apparaissent de véritables policiers. Kaotik bouscule les codes du rap en véhiculant un message positif, notamment à travers son clip « Petits Anges » qui réunit 40 stars afin de récolter des fonds pour la Fondation Lenval, qui vient en aide aux enfants malades. En 2022, il obtient le prix « Le regard d’Edgar » pour son livre « Rappeur et républicain » publié aux Editions de l’Observatoire. En 2024, dans son clip « Jean Luc Melenchon » il s’en prend à l’homme politique. Il dit à qui veut l’entendre : « Des personnes issues de l’immigration comme moi en ont marre » de « ceux qui ne respectent pas la France ». Il dénonce le comportement des casseurs après la victoire du PSG en Ligue des champions en juin 2025 à qui il dit : « Tu nous craches dessus et tu craches sur le pays qui t’a ouvert grand les bras : la France ». Il veut promouvoir un rap bienveillant et fédérateur. Dans son clip « Allons enfants de la Patrie » sorti un 14 juillet, il déclare son amour de la France. Dans ce « Bistro Libertés », on assiste à un témoignage très émouvant et poignant d’un amoureux de la France. _____________________________________________________________________

Source : Youtube – Chaîne officielle TVL

. Pas de zones de non-droit en France : l’art de prendre les Français pour des crétins

Articles : Mai 2026Avril 2026Mar. 2026Fev 2026
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : On comprend très bien que le nouveau directeur général de la police nationale n’a pas vocation, en tant que grand serviteur de l’État, à noircir le tableau de l’insécurité, mais prétendre qu’il n’y a pas de zones de non-droit en France alors qu’elles s’y propagent depuis trente ans, c’est prendre les Français pour des crétins. Quand les narcotrafiquants vous demandent une pièce d’identité avant de pénétrer dans leur quartier, n’est-ce pas la preuve de l’effondrement de l’État ?

Quand des citoyens évitent certains quartiers par peur de violences ou d’atteinte à leur vie, quand d’autres évitent de sortir la nuit et ne se sentent plus en sécurité nulle part, y compris chez eux, c’est bien le signe que certaines zones du territoire échappent totalement à la loi républicaine.

C’est un autre droit qui règne dans ces quartiers, celui des caïds et des barbus.

Et si la police peut encore y faire quelques incursions, c’est toujours en nombre conséquent, avec des forces d’intervention suréquipées. Il est loin le temps où deux « hirondelles » faisaient fuir les malfrats dès leur apparition au coin d’une rue.

En 2026, la peur est dans le camp des policiers auxquels on interdit de se défendre. L’IGPN et les juges rouges les tétanisent, au point qu’on a vu des policiers brûler dans leur voiture sans oser utiliser leur arme pour se dégager d’une horde sauvage prête à tuer. On ne verrait jamais cela aux États-Unis.

Nous l’avons encore constaté lors de la demi-finale Bayern/PSG. C’est la police qui recule face aux racailles déchaînées, jamais l’inverse. Combien de fois avons-nous vu nos policiers, censés nous protéger, fuir parce qu’ils n’inspirent plus aucune crainte aux délinquants et ne peuvent pas se défendre ?

Car dans notre République modèle, c’est avant tout la peur d’une émeute de type 2005 ou 2023 qui définit les règles d’intervention des forces de l’ordre. Le renoncement est la règle. Les émeutiers peuvent tout détruire et tout casser, s’il n’y a ni mort ni blessé grave parmi eux, c’est un succès. Quant aux forces de l’ordre qui paient un lourd tribut chaque année au cours de leurs missions, beaucoup vous diront qu’elles sont payées pour ça. Il ne faut pas s’étonner que gendarmerie et police peinent à recruter. Les forces de l’ordre se sentent abandonnées car elles sont systématiquement présumées coupables à la moindre interpellation un peu musclée.

On dénombre 500 zones de non-droit selon Éric Ciotti.

https://www.tf1info.fr/politique/fact-check-500-zones-de-non-droit-en-france-selon-le-candidat-lr-eric-ciotti-lors-du-debat-que-disent-vraiment-les-chiffres-2201949.html

Chiffre évidemment contesté par le ministère de l’Intérieur, mais quel policier oserait s’aventurer seul dans ces quartiers aux mains des caïds ? En 1980, c’était possible. Nul n’aurait osé attaquer les forces de l’ordre.

Mais en 2026, même les mineurs attaquent les commissariats à coups de mortiers d’artifice, assurés d’une totale impunité.

N’importe quel caïd peut se promener seul dans tous les coins de France en toute sécurité, mais l’inverse n’est pas vrai pour le chef de la police. C’est tout dire.

Marion Maréchal selon une étude révélée au Parlement européen déclare :

« La France compte 751 zones sensibles et 1 362 quartiers prioritaires (…) Notre étude démontre que les zones de non-droit se développent selon deux facteurs : l’immigration et l’islamisation (…) 63 % des terroristes islamistes sont liés à ces zones. »

Zones sensibles ou de non-droit, on peut toujours jouer sur les mots, mais ce qui est incontestable, c’est que tout empire dans notre pays parce que la sinistre vérité est mise sous le tapis.

Denis Jacob, ex-syndicaliste de la police nationale, avouait :

« Les zones de non-droit existent depuis trente ans, cela ne date pas d’hier. Les zones de non-droit, c’est un sujet tabou. Reconnaître qu’elles existent, c’est quelque part reconnaître une faillite de l’État. »

Telle est la triste conclusion.

Cette perte de contrôle des autorités sur des pans entiers de la République est bien l’illustration de la faillite de l’État. Sans volonté ni courage politique, il ne peut en être autrement. D’année en année, la République recule, les services publics disparaissent, les commerçants fuient, laissant le terrain aux narcotrafiquants et aux islamistes qui tissent patiemment leur toile. Ils savent qu’ils viendront à bout, tôt ou tard, de cette « République des lâches », comme l’écrivait déjà en 2003 Rachid Kaci, conseiller élyséen sous Chirac et Sarkozy. À cette époque, la situation était encore sous contrôle.

Mais depuis plus de vingt ans, ce sont des Présidents démissionnaires qui ont pris les rênes de la France, incapables de sauver le fabuleux héritage légué par le Général. 

Paralysés par la peur des émeutes ou d’une insurrection généralisée, nos dirigeants continueront de raser les murs. Et les cités le savent…

Mais en 2027, les Français auront une fois de plus le choix de leur avenir : soit reconduire les partis qui ont détruit le pays en deux générations, soit donner enfin leur chance aux candidats patriotes qui n’ont jamais gouverné et rêvent de redresser le pays. Ce sera la continuité vers le déclin irréversible ou le sursaut salvateur. Armée et police ont fait leur choix depuis longtemps. Aux autres citoyens de décider de leur destin.

Quel que soit le choix qui sera fait, il sera définitif. Disparition de la France à jamais ou retour vers un pays sécurisé et prospère où il fera bon vivre.

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

. Hantavirus : la vraie grande menace, c’est la presse !

Articles : Mai 2026Avril 2026Mar. 2026Fev 2026
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : En ce mois de mai deux mille vingt-six une alerte sanitaire émerge autour du navire MV Hondius parti d’Argentine. Huit cas d’infection à hantavirus dont trois décès sont rapportés à bord. Parmi les passagers des Français sont rapatriés en urgence vers la métropole. L’une d’elles développe des symptômes pendant le vol ce qui déclenche un protocole d’isolement et le traçage de vingt-deux contacts. Le gouvernement publie rapidement un décret imposant des mesures strictes pour six semaines. Sur X les réactions sont vives mélangeant inquiétude légitime et fort scepticisme. De nombreux internautes reconnaissent la chorégraphie familière qui rappelle les événements passés et se demandent si l’on nous prépare une nouvelle vague de restrictions.

QU’EST-CE QUE LE HANTAVIRUS EXACTEMENT Le hantavirus identifié depuis les années soixante-dix circule dans certaines régions via les rongeurs. La transmission principale passe par les excréments l’urine ou la salive de ces animaux. Il provoque des formes variées allant de la fièvre hémorragique avec atteinte rénale à des complications pulmonaires graves. La plupart des souches ne se transmettent pas aisément d’homme à homme limitant leur impact à des cas locaux. Cependant la souche Andes présente ici une capacité documentée quoique limitée de transmission interhumaine. Ce virus n’est pas une nouveauté et des foyers ont déjà été observés sans dégénérer en pandémie. Pourtant certains médias amplifient l’événement avec des titres sensationnalistes qui suggèrent un risque pour tous alors que la science montre un danger surtout circonscrit aux zones exposées aux rongeurs ou aux espaces clos comme un bateau. LA SOUCHE ANDES ET LES INTERROGATIONS LÉGITIMES Sur le MV Hondius la contamination initiale semble liée à des rongeurs présents à bord ou lors des escales en zone endémique. Les trois décès sont graves mais le nombre total de cas reste très contenu comparé à d’autres pathologies courantes. Les rapatriements express sans maintien de quarantaine à bord soulèvent des questions. Pourquoi ne pas sécuriser le navire sur place avec des approvisionnements adaptés ? Pourquoi autoriser un vol commercial avec un passager symptomatique ? Ces éléments rappellent étrangement les premiers récits des crises antérieures où le timing semble trop parfait pour justifier des mesures d’urgence. Les décrets rapides imposant isolement et suivi des contacts interrogent sur leur réelle proportionnalité face à un cluster limité. L’EXPERTISE DE DIDIER RAOULT DANS CE CONTEXTE Didier Raoult microbiologiste d’expérience a déjà souligné l’efficacité remarquable de l’hydroxychloroquine contre les hantavirus. Ce traitement disponible en quantité et peu onéreux montre une forte activité et pourrait permettre une prise en charge précoce simple et efficace. Au lieu de se focaliser uniquement sur l’isolement il plaide pour une intervention thérapeutique rapide dès les premiers signes afin de limiter les formes graves. Son approche pragmatique fondée sur l’observation de terrain offre une alternative bienvenue aux modèles purement restrictifs. Un direct avec lui permettrait d’apporter des réponses concrètes et d’éclairer le public sur des options thérapeutiques accessibles. LES PARALLÈLES INQUIÉTANTS AVEC LE PASSÉ Les similitudes avec la gestion de deux mille vingt sont frappantes pour beaucoup d’observateurs attentifs. Rapatriement spectaculaire traçage intensif et annonces gouvernementales rapides la séquence suit un schéma connu. À l’époque la peur a servi de levier pour imposer des mesures aux conséquences durables sur la société et l’économie. Aujourd’hui sur X les voix s’élèvent pour refuser de rejouer ce scénario. Les utilisateurs soulignent que le hantavirus est connu depuis longtemps et que son amplification médiatique pourrait servir d’autres agendas. Les leçons du passé invitent à une extrême prudence avant d’accepter de nouvelles contraintes sur une population déjà éprouvée.

Source : Youtube – Idriss J. Aberkane



. Faillites, immobilier, or : les bouleversements de la guerre – Politique & Eco avec Eric Doutrebente

Articles : Mai 2026Avril 2026Mar. 2026Fev 2026
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Eric Doutrebente, président du comité de surveillance de la Financière Tiepolo, leader en France de la gestion privée indépendante, fait un point complet des conséquences de la guerre au Moyen-Orient : -Comment s’en sortent les entreprises ? -Comment expliquer l’accélération des faillites ? -Comment l’Intelligence artificielle tire-t-elle son épingle du jeu ? -Facturation électronique : une révolution ? -Transfert de richesse intergénérationnel : des années décisives Focus sur l’or et l’immobilier. Un panorama exhaustif de la situation financière et patrimoniale après deux mois de guerre en Iran pour comprendre comment gérer son argent que l’on soit chef d’entreprise ou simple épargnant !

A la suite de « Politique & Eco », retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : »Que la planète s’effondre, pourvu que la Bourse batte ses records ». Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora :

Source : Youtube – Chaîne officielle TVL

. Pilule Rouge : El Nino, l’alliance Saoudite-Pakistan et la fin de l’UE actuelle.

Articles : Mai 2026Avril 2026Mar. 2026Fev 2026
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Dans cet épisode, Charles Gave démonte sans filtre le système économique et politique actuel. On parle de : -L’endogamie des élites : le fils de Fabius chez McKinsey qui fait tourner des tableurs Excel pour produire des solutions vides -L’énarchie parisienne qui régente tout et exclut les vrais ingénieurs et patrons -La destruction de notre agriculture : on tue nos paysans et on importe des kiwis -El Niño et la crise alimentaire qui arrive -L’Arabie Saoudite qui s’allie au Pakistan nucléaire face à l’Iran -Les 600 000 nationalités espagnoles distribuées aux migrants pour circuler librement en Europe -Le grand projet des 1-2 % : une élite éduquée + revenu universel, junk food et Netflix pour le reste -Et la pilule rouge : qui a vraiment le droit de savoir ?

03:04 – Crise alimentaire & arrivée d’El Niño 11:44 – Arabie Saoudite vs Iran : tensions pétrolières + alliance Pakistan 16:07 – Le « petit gars » coincé entre Iran et Arabie Saoudite 20:20 – 600 000 nationalités espagnoles aux migrants + Mélenchon local 25:35 – Le règne des énarques à Paris qui dirigent tout 33:52 – Projet : 1-2% d’élite + revenu universel + Netflix pour les autres 34:19 – Pilule rouge vs Matrix 40:55 – On a tué nos paysans, on importe tout 40:59 – « Ça nous revient trop cher de faire cueillir localement » 41:08 – Cerises qui se gâtent trop vite → on fait des kiwis à la place 41:13 – « Super… mais ce n’est pas vraiment local » 41:17 – L’écroulement de notre société 41:24 – État actuel des marchés financiers

Source : Youtube – Institut des Libertés-Charles Gave