. Les antifas tuent Quentin : enquête au coeur d’une zone sous tension

Spread the love

Articles : Fev 2026Jan 2026Dec. 2025Nov. 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : À Lyon, devant Sciences Po, Quentin a été lynché à mort par des antifas de la Jeune Garde, un groupe qui m’avait déjà menacé par le passé. Je me suis rendu sur place pour reconstituer précisément les faits, comprendre le déroulement du drame et documenter ce qui s’est réellement passé, accompagné de ceux qui étaient présents lors de l’attaque des antifas. Cette enquête se veut au plus près des faits, sans mise en scène ni parti pris autre que celui des faits.

Au cours du reportage, alors que nous filmions sur le lieu même du meurtre, nous avons été pris pour cible par des militants antifas. Tirs de mortier, intimidations, poursuite : la zone était toujours sous leur contrôle au moment de notre présence. Les images que vous voyez correspondent à la réalité de la situation vécue sur place. Il ne s’agit ni d’une mise en scène, ni d’une fiction, mais d’un travail journalistique de terrain, réalisé dans des conditions de tension extrême. Ce reportage pose une question simple et grave : comment un meurtre à caractère politique peut-il encore aujourd’hui être entouré d’un tel climat d’impunité ?

Source : Youtube – Vincent Lapierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *