. Dans le Rhône, les agriculteurs luttent pour leur survie

Spread the love

Articles : Jan 2026Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : « Je vous écris que nous sommes rentrés dans Paris » : un refrain entendu sur les barrages des agriculteurs.  L’interprétation de Pelot d’Hennebont par Tri Yann semble fort à propos, puisque c’est bien vers la capitale que désirent converger agriculteurs de France et de Navarre.

Pour l’heure, ici, aux portes sud de Lyon, une centaine de paysans ont érigé une base vie. Depuis ce lundi 5 janvier, quarante tracteurs de Savoie, d’Isère et du Rhône sont regroupés pour marquer l’opposition des agriculteurs aux abattages totaux face à l’épidémie de DNC et au traité de libre échange avec le Mercosur. Une scène devenue récurrente ces dernières semaines. Ainsi, à Carbonne, à une quarantaine de kilomètres au sud de Toulouse, BV a pu assister à l’occupation de l’A64, puis à celle de l’A41 dans le Genevois en Savoie, avant de finir cette semaine par celle de l’A7. BV a pu rencontrer sur ce barrage dans le Rhône la députée Rassemblement national Tiffany Joncour, venue apporter son soutien à ces agriculteurs.

Reportage.

Jean Bexon, dans BV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *