. New York : le World Trade Center illuminé aux couleurs de… l’islam

Spread the love

Articles : Jan 2026Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Ce 3 janvier ont ainsi été habillés de lumière verte pas moins de 16 édifices, dont le One World Trade Center… À peine 48 heures après la prise de fonction du nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, les monuments emblématiques de la mégalopole se sont illuminés en vert, couleur de l’islam. Il s’agissait, dit-on, de s’inscrire dans le cadre d’une toute nouvelle opération festive faisant désormais du mois de janvier le « Muslim Heritage Month ».

« La résilience, la compassion et les contributions des communautés musulmanes participent à rendre New York plus fort, a officiellement déclaré le gouverneur de l’État, Kathy HochulCe soir, des monuments à travers l’État sont illuminés en vert alors que New York célèbre le Mois du patrimoine des Américains musulmans. » Ce 3 janvier ont ainsi été habillés de lumière verte pas moins de seize édifices hautement symboliques, dont le One World Trade Center, construit à la place des tours jumelles qui avaient été détruites le 11 septembre 2001 par… des terroristes musulmans.

La cruelle ironie de la scène n’a pas échappé à nombre d’internautes. « Quelle honte et quelle insulte pour tous les personnes décédées le 11 septembre », s’est indignée Violette, sur X« La boucle est bouclée, Oussama ben Laden a gagné », a ajouté François« Combien de temps avant qu’ils diffusent le muezzin du haut de l’Empire State Building ? », s’est interrogé un autre Français. Ladite « contribution » des musulmans à la ville de New York ne laisse pas d’étonner, également. « Cela fait quatre fois que je vais à NY. La seule visibilité de l’islam là-bas, ce sont les food-trucks halal, a ainsi réagi RomualdQuelle percutante contribution… »

Un maire islamo-wokiste

En l’espace de quelques jours à peine, Zohran Mamdani a d’ores et déjà envoyé tous les signaux attendus par sa communauté. Immédiatement après avoir prêté serment la main sur le Coran, ce pro-palestinien radical a pris plusieurs mesures qui donnent le ton de son futur mandat : il a annulé un premier décret s’opposant officiellement au boycott d’Israël et abrogé un second qui consacrait l’adoption par la ville de la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), largement utilisée à l’échelle internationale et incluant la négation du droit du peuple juif à l’autodétermination. En clair, il sera désormais théoriquement possible, pour le nouveau maire, d’en appeler au démantèlement de l’État juif sans crainte de se faire traiter d’antisémite en retour.

À ce sujet — [POINT DE VUE] Nominations controversées, serment sur le Coran : Z. Mamdani à la tête de New York
En parallèle, le très ambigu Mamdani soigne son image de gauchiste bon teint. Il a mis à son programme la gratuité totale des bus, le gel des loyers de deux millions de logements, ainsi que la création d’un réseau municipal d’épiceries sociales, à but non lucratif. Souhaitant ratisser aussi large que possible, le trentenaire a mené une campagne 100 % intersectionnelle, jurant son engagement résolu en faveur des droits « LGBTQ+ », et plus particulièrement des personnes trans. « La stratégie de recrutement de Zohran Mamdani est simple : nommer une personne LGBTQ+ à un poste visible afin que les gauchistes acceptent la nomination d’un djihadiste à un poste plus crucial », a ainsi tweeté l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler. Le 2 janvier, Zohran Mamdani a ainsi nommé au poste clé de « Chief Counsel » un certain Ramzi Kassem, avocat notoirement connu pour avoir assuré la défense d’un terroriste d’Al-Qaïda

Un as de la taqîya

À l’image de l’extrême gauche française, le camp démocrate américain est actuellement phagocyté par une mouvance qui dissimule son appétit de conquête civilisationnelle sous les habits convenus du progressisme. « Mamdani est un frériste déguisé en communiste », analyse encore Florence Bergeaud-Blackler, spécialiste du sujet. Les vidéos dans lesquelles celui qui n’était pas encore en campagne laisse tomber le masque (en costume traditionnel, le ton belliqueux) sont en effet sans équivoque.

Jean Kast, dans BV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *