. Un record de Macron ? 150 000 demandeurs d’asile en plus en 2025 !

Spread the love

Articles : Jan 2026Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Alors que le chiffre a baissé de 20 % en Europe, la France est devenue la championne, à égalité avec l’Allemagne… Macron est décidément le président de tous les records : déficits, dette, voitures brûlées, homicides, immigration. Et, sur ce dernier rayon, il s’est surpassé à tous les étages. Les chiffres de l’asile révélés par Le Figaro ce vendredi sont vertigineux.

Un rythme de croisière de 150 000 par an !

Une constante des années Macron aura été l’explosion des demandes d’asile : depuis 2019 (à l’exception des années COVID 2020 et 2021), le chiffre s’est maintenu systématiquement au-dessus de 150 000 par an. Les bonnes âmes argueront des crises en Syrie, en Afghanistan, etc. Mais, même quand ces guerres cessent – et c’est le cas dans ces deux pays  – le guichet France ne désemplit pas ! Et cette année, les Congolais (12 000) supplantent les Ukrainiens et les Afghans (11 000)… La France est devenue le terrain d’atterrissage de toutes les migrations internationales…

À ce sujet — Nouvel An 2026 : bilan provisoire sanglant, entre meurtre et violences urbaines

Et en Europe ?

Mais, si ce bilan de l’asile est un scandale, c’est que la France aurait dû profiter de la baisse générale des flux vers l’Union européenne constatée cette année. Or il n’en est rien. En ce domaine comme dans tant d’autres (l’endettement), la France est l’homme malade de l’Europe. Selon Eurostat, on est passé d’un million de demandeurs d’asile en 2024 à 800 000 cette année. C’est encore beaucoup, mais la pente était bonne, et il fallait se saisir de l’occasion ! Macron était trop occupé ailleurs, visiblement. Et, là où nos voisins ont serré la vis, la France macronienne a continué d’ouvrir les vannes, à tel point  que, selon Le Figaro« La grande nouveauté de 2025 est que, en matière de flux de demandeurs d’asile, la France se situe aujourd’hui au même niveau que l’Allemagne, qui était jusqu’alors la porte d’entrée principale. » Le seul domaine où nous nous efforçons de dépasser notre voisin historique, c’est l’immigration !

Et les déboutés ?

Mais les naïfs – ce sont les mêmes que les bonnes âmes – vous diront que « demande » ne signifie pas acceptation. Et en effet, une majorité de ces demandes n’est pas acceptée: 60 à 70 % de refus selon les années. Mais les Français savent désormais – tout comme les demandeurs d’asile qui ont bien compris que la France était la meilleure passoire de l’Europe – que les déboutés, qui auraient vocation à regagner leur pays d’origine, selon les belles formules administratives, restent la plupart du temps sur le sol français, accroissant chaque année d’une nouvelle couche de 100 000 notre stock de clandestins, bien alimenté par ailleurs par d’autres filières, hors demandes d’asile. Et l’on sait aussi le taux ridicule d’OQTF effectivement appliquées… Un stock qui devrait donc désormais atteindre…un million ! En effet, Gérald Darmanin lui-même évaluait, en décembre 2023, devant les sénateurs, ce nombre à « 600 000 à 900 000 » sans-papiers ! Deux ans plus tard, il n’est pas interdit de penser que le million a été atteint… Comment un pays qui ne sait même plus à qui il a accordé la nationalité et qui se paie le luxe d’avoir un million de clandestins peut-il tenir encore longtemps… ?

En méditant ce bilan catastrophique, on ne peut se défendre d’entendre une phrase des voeux présidentiels avec une résonance d’ironie tragique : « Notre pays tient… »  Nous pouvons sincèrement nous souhaiter une bonne année, mais nous savons bien qu’une année Macron de plus ne sera pas une bonne année pour la France. Une année de plus d’impuissance…

Frédéric Sirgant, dans BV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *