Articles : Jan 2026 – Dec. 2025 – Nov. 2025 – Oct. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : « Donc c’est problématique… » Vous ne connaissez pas la Librairie Africaine ? Ouverte en août 2024, cette chaine YouTube dit promouvoir la lecture, « notamment d’œuvres afros, pour s’élever ». Belle ambition. Elle compte à peine plus de 20 000 abonnés pour un total de 160 vidéos, mais déjà quelques jolies perles à son actif. On lui doit notamment la fameuse interview de Carlos Martens Bilongo – vidéo depuis retirée de la plateforme – dans laquelle le député LFI évoquait la « promotion-canapé » de certaines femmes politiques, exprimait sa soif de revanche identitaire (« On va leur montrer qu’on est plus nombreux ») et moquait la « pauvreté intellectuelle » du Nord de la France.
Mais depuis quelques heures, une autre vidéo issue de la même chaîne suscite la polémique. Le chroniqueur Ludovic-Hermann Wanda y recevait la jeune Lexie – également active sur les réseaux sous le nom de « MrsSamiraa » – ainsi que la doctorante en socio-anthropologie (sic) Marie-Fidèle Dusingize, pour y discuter de divers sujets, notamment des couples mixtes. « Faire des bébés avec un Blanc, ça fait des métisses et au fur et à mesure, sur le long terme, ça élimine les Noirs, y a notamment expliqué la jeune Lexie. Se lier avec un Blanc ou une Blanche, au final, ça crée des métisses, et à long terme ça devient des Blancs, ça dilue la couleur de peau noire. Donc c’est problématique ». Devinant la portée polémique de tels propos, son intervieweur lui a demandé de préciser sa pensée. Défendrait-elle la thèse d’un « Grand Remplacement inversé » ? « Voilà », a alors confirmé l’intéressée. En face, la doctorante exprima son désaccord, mais estima néanmoins qu’un tel discours était « intéressant sur le plan politique »…
Les blancs n’auraient pas le droit d’avoir ce débat mais c’est intéressant. pic.twitter.com/82Cb8LIgFF
— Geronimus lll 🇨🇵 (@Geronimuslll) January 2, 2026
Cet éloge d’une « noirceur » non diluée a fait réagir bon nombre d’internautes. « Vous imaginez ce genre d’émission raciale avec que des Blancs ? », lança Benjamin, sur X. « Le même débat entre Blancs et ce serait une crise d’hystérie chez les « antiracistes » », observa un autre Twittos. « Même discours entre Blancs, ‘y a le GIGN qui débarque dans la seconde, un Grenelle de la mixité voit le jour dans la semaine et tout ce beau monde est banni des réseaux et du système bancaire », estima un troisième.
Du métissage obligatoire à la guerre raciale ?
L’injonction au métissage serait-elle en passe d’être ringardisée ? Il y a quelques années à peine, à gauche, on présentait le mélange ethnique comme un quasi devoir moral. « Le racisme le plus profond, c’est celui qui refuse le métissage », expliquait-on alors, dans Le Monde. La « diversité » devait s’imposer et la multiplicité des origines étaient célébrées. « Lorsque je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger. Dorénavant, c’est un sur quatre ! », s’émerveillait Jean-Luc Mélenchon, en juin 2024. Son appel à la « créolisation » faisait écho aux propos de l’acteur Matthieu Kassovitz qui avait déclaré ne pas pouvoir vivre dans « une France blanche ». « J’espère qu’on va continuer à se mélanger », avait-il encore déclaré sur LCI, en 2025.
En visionnant cet échange sur le ton de la conversation de salon, on peut se demander si la logique « antiraciste » n’est pas en train de passer un nouveau cran. Exit, le métissage. Désormais, certains en appelleraient plutôt à la séparation nette des ethnies et à la préservation d’une certaine pureté raciale. L’idée étant, bien sûr, de se tenir à bonne distance du « Blanc », figure qu’on imagine démoniaque et à l’origine de tous les maux. « Doit-on considérer comme certains que, l’Occident ayant semé le chaos à travers le monde, le juste retournement de situation serait d’observer un changement démographique sur son territoire ? », a ainsi questionné le chroniqueur Ludovic-Hermann Wanda, durant la même émission de la Librairie africaine. Autrement dit, le peuple blanc serait « voué à disparaitre pour permettre aux autres peuples d’éclore ». Qu’en termes galants ces choses-là sont dites !
Cette fois-ci, la jeune Lexie se montra la plus mesurée et répondit que la cohabitation pacifique était sans doute la meilleure option. « Ma sœur, je ne suis tellement pas d’accord avec toi !, objecta alors Marie-Fidèle Dusingize. C’est la guerre ! On est dans une guerre raciale qui se perpétue ». La doctorante poursuivit sa démonstration en s’appuyant sur une scène sanglante du film Sinners dans laquelle le héros afro-américain massacre un groupe de vampires au teint blafard. « Les vampires, c’est pas anodin ! Des vampires qui s’attaquent aux populations noires, c’est une continuité de la violence raciale que subit la communauté noire qui a commencé avec l’esclavage et continue à travers le racisme structurel », analysa-t-elle avant d’avouer qu’elle avait trouvé cette scène de massacre « extrêmement jouissive ». Les suceurs de sang représenteraient-ils les Blancs ? Allez savoir. « Ça avait du sens, ajouta encore l’universitaire. C’était un moyen de dire qu’on gagne une petite guerre dans cette affaire-là »…
Dans certains médias, on discute tranquillement du bien-fondé de la disparition des Blancs en Occident. On avance l'idée que ce remplacement permettrait "aux autres peuples d’éclore"… C'est beau, l'antiracisme. pic.twitter.com/jmJEFzJ6Ky
— Jean Kast (@jeankastoff) January 3, 2026
À ce sujet — « On fait plus de gosses qu’eux » : à LFI, un esprit de revanche anti-Français assumé
Évidemment, ne vous attendez pas à voir ces propos condamnés par la gauche. Pendant que CNews est sanctionné par l’Arcom pour des propos établissant un lien entre insécurité et immigration, sur d’autres médias, on peut disserter en toute impunité sur le caractère « problématique » du métissage.
Jean Kast, dans BV
