. Or, crise et taxes : un cocktail explosif pour Charles Sannat.

Spread the love

Articles : Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025Aout 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Pourquoi le cours de l’or s’est-il envolé depuis la fin de l’été 2025 ? Charles Sannat, analyste économique sans langue de bois, nous livre une lecture percutante de la situation actuelle : les vraies tensions ne sont pas là où on les attend. Entre guerre économique larvée entre les États-Unis et la Chine, contrôle stratégique des terres rares et montée en flèche des droits de douane, l’or devient un actif plus politique que jamais.

En France, face à la volonté des députés de taxer les actifs jugés “improductifs”, comme l’assurance vie… et les métaux précieux. Charles Sannat a un message clair : “il n’y aura jamais moins d’impôts”. Plutôt que de résister, il nous propose une nouvelle stratégie : anticiper les hausses fiscales et intégrer la fiscalité dans ses objectifs de rentabilité. 💥 Une interview décapante, entre réalisme économique, impertinence assumée et conseils de fond pour protéger son patrimoine dans un monde instable.

Sommaire : 00:00 Charles Sannat : avoir raison avant les autres 03:40 Les raisons de l’emballement du cours de l’or 14:50 Le monopole de la Chine sur les terres rares 18:50 Une spéculation sur le cours de l’or ? 36:15 Des actifs improductifs qui vont être taxés ? 39:50 S’il y a des impôts supplémentaires, il faudra avoir plus de rentabilité 46:25 La prochaine crise ?

Source : youtube – Au coffre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *