Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Le Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, vit depuis plusieurs jours sous tension après le « pillage » d’un camion rempli de cannabis.
Trois hommes ont été blessés lors d’une fusillade nocturne, filmée et diffusée sur Snapchat sous le titre glaçant « Dehors c’est pas un jeu ». Les enquêteurs ont retrouvé vingt-cinq étuis de calibre 7,62 mm et 9 mm sur les lieux. Selon Le Parisien, l’affaire découle de la disparition d’une importante cargaison de drogue abandonnée par son chauffeur — une occasion saisie par plusieurs habitants du quartier.
« Ça a été un pillage. Les petits venaient de partout. » confie une source locale. Certains se seraient vantés de l’exploit en lançant « Le Val-Fourré, c’est Malaga ! », en référence à la plaque tournante espagnole du trafic. Le propriétaire de la marchandise, furieux, chercherait désormais à récupérer son bien « par tous les moyens ». Et, comme le résume un habitant, « un coup de pression, chez ces gens-là, ce n’est pas avec des menaces téléphoniques ».
La peur s’installe dans le quartier : « Depuis cette histoire, tout le monde voit des tireurs embusqués, des policiers partout, au pied des tours, à la sortie de la mosquée », témoigne un habitant. D’autres avouent ne plus sortir : « J’espère qu’il n’y aura pas de nouvelles fusillades… Si le dealer n’est pas du coin, il aura moins de réticences à rafaler et ça peut tomber sur n’importe qui. » Beaucoup estiment qu’il faudrait que « les petits rendent la marchandise » pour espérer un retour au calme.