. Groenland : Trump ordonne à ses forces spéciales de préparer un plan d’invasion

Spread the love

Articles : Jan 2026Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Le dialogue entre Etats semblant compromis pour acquérir le Groenland, Trump ne désarme pas pour autant.

Il a encore deux cartes en mains :

D’une part, il entend traiter directement avec les 56 000 habitants de l’île en achetant au prix fort leur accord pour intégrer les Etats-Unis. Que pèsent en effet quelques milliards de dollars contre le pactole géologique inexploité qui dort sous la glace ?

https://lemediaen442.fr/trump-relance-son-offensive-sur-le-groenland-100-000-dollars-par-habitant-pour-encourager-la-secession-du-danemark

D’autre part, il peut recourir à sa méthode préférée : l’emploi de la force.

A ce titre, il vient d’ordonner au Commandement des opérations spéciales de préparer un plan d’invasion du Groenland. Une opération illégale et sans l’aval du Congrès qui semble faire beaucoup de vagues au sein de la haute hiérarchie militaire américaine.

https://www.perplexity.ai/page/trump-orders-special-forces-to-ZHdLRw.3Q4.H4JjhTt48pg

Après le coup de force du Venezuela et la capture de Maduro, Trump se sent pousser des ailes et veut aller vite, avant les éventuelles réactions russe ou chinoise.

A part les faucons habituels qui jouent les Rambo, les généraux les plus sensés trainent des pieds, jugeant cette opération totalement illégale.

On les comprend et on se demande si Trump, ivre de sa puissance, ne perd pas la boule.

Agresser le Groenland, c’est agresser un pays de l’Otan ! C’est agresser un pays de l’UE, donc un allié qui n’a jamais nui à l’Amérique. 

En clair, protégé par l’article 5 de l’Alliance, le Groenland, donc le Danemark, va subir une invasion de son territoire par le pays qui dirige l’Otan ! Assez remarquable !

Les terres rares et la terreur d’un déclassement des Etats-Unis face à la Chine sont en train de provoquer chez Trump des réactions brutales de plus en plus inquiétantes.

Qu’il aille plutôt aider le peuple iranien qui se fait massacrer par les mollahs. En 1979, l’Amérique n’a rien fait pour sauver le Chah. Qu’elle corrige cette faute impardonnable en chassant la théocratie barbare qui sévit à Téhéran depuis 47 ans.

Ce sera certainement une plus noble cause pour l’Amérique que d’user de la force pour voler les richesse des Groenlandais. Et de plus, la sécurité d’Israël ne s’en portera que mieux. Car rappelons qu’au temps du Chah, Israël et l’Iran étaient amis.

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *