Articles : Dec. 2025 – Nov. 2025 – Oct. 2025 – Sept 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Nous avons élu et réélu depuis un demi-siècle les pires destructeurs de la France depuis sa naissance, car si notre nation s’est toujours relevée des guerres, des révolutions, des épidémies et des famines au cours des siècles, elle ne se relèvera pas d’un changement de peuple et de culture. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, d’une menace existentielle qui plane sur notre civilisation judéo-chrétienne, que personne ne veut regarder en face.
Ces fossoyeurs de la France qui ont dilapidé l’héritage gaulliste vont léguer aux générations futures un pays méconnaissable, ruiné, disloqué, en proie à un choc frontal violent entre des communautés qui ne partagent plus aucun avenir commun, comme l’a annoncé Gérard Collomb en vain. Les Français, bercés dans le consumérisme effréné de l’État providence financé à crédit, ne voient rien venir, du moins tant qu’ils ne sont pas touchés directement. Aussi égoïstes qu’inconscients, ils détruisent l’avenir de leurs propres enfants, persuadés que leurs élites dirigeantes maîtrisent la situation.
Ce naufrage identitaire et même civilisationnel est le résultat de l’idéologie mondialiste qui a cru que les individus, quelle que soit leur culture ou leur religion, étaient tous interchangeables, au nom de l’égalité des races.
Et c’est là l’erreur fatale de l’Occident, qui a voulu ignorer que si les races peuvent se mélanger, les cultures ne se mélangent jamais, sauf à dose homéopathique. Quant à l’islam, il ne sera compatible avec la civilisation occidentale que le jour où le Coran sera expurgé de ses versets les plus violents. Ce qui est bien entendu impensable.
Cette tragique perspective de guerre civile qui menace en priorité la France et le Royaume-Uni, deux pays qui ont ouvert leurs frontières toujours plus largement alors que l’intégration ne fonctionne plus, est totalement évacuée par les élites. Nos élus préfèrent agiter chaque jour la menace d’un déferlement de l’armée russe sur l’Europe, alors que cette hypothèse n’est qu’une fable grotesque, ce qui vient d’ailleurs d’être confirmé par les services de renseignement américains, certainement plus au fait des réalités que nos médias aussi ignares qu’incompétents.
« La directrice du renseignement national des États-Unis, Tulsi Gabbard, a qualifié de mensonge et de propagande l’article de Reuters affirmant que Poutine « a l’intention de s’emparer de toute l’Ukraine et d’une partie de l’Europe ».
Elle a accusé l’agence de presse de diffuser un faux récit pour bloquer les initiatives de paix de Trump, d’attiser l’hystérie et de soutenir l’escalade de l’OTAN et de l’UE dans le but d’entraîner les États-Unis dans une guerre directe avec la Russie.
« Non, c’est un mensonge et de la propagande que Reuters diffuse délibérément au nom des fauteurs de guerre qui veulent saper les efforts incessants du président Trump pour mettre fin à cette guerre sanglante qui a fait plus d’un million de victimes des deux côtés. Vous promouvez dangereusement ce faux récit pour bloquer les efforts de paix du président Trump et attiser l’hystérie et la peur parmi la population afin de la pousser à soutenir l’escalade de la guerre, ce que veulent réellement l’OTAN et l’UE pour entraîner directement les forces armées américaines dans une guerre avec la Russie. La vérité est que la communauté du renseignement américaine a informé les politiciens, y compris le membre du HPSCI du Parti démocrate cité par Reuters, que, selon l’évaluation du renseignement américain, la Russie cherche à éviter une guerre plus large avec l’OTAN. On estime également que, comme l’ont montré les dernières années, les actions militaires de la Russie indiquent qu’elle n’a actuellement pas les capacités de conquérir et d’occuper toute l’Ukraine, sans parler de l’Europe », a souligné la directrice du renseignement national des États-Unis. » (tiré du blog Telegram de Boris Karpov)
Tout est dit, mais Macron, Merz et Starmer se nourrissent de la guerre pour masquer le fiasco monumental de leur politique intérieure et pour mieux nier l’effacement civilisationnel de l’Europe, laquelle ne cesse sombrer dans tous les domaines.
Ce que dit Steve Bannon (interview du JDD)
Steve Bannon est un ancien officier de marine, il fut l’architecte de la victoire de Donald Trump en 2016.
« Chacun devrait lire les 33 pages sur la nouvelle Stratégie de sécurité nationale américaine.
Dans vingt ou trente ans, nous ne saurons peut-être même plus qui gouvernera certains pays européens.
Sans la France, nous n’aurions pas obtenu notre indépendance.
Nous sommes submergés par ces récits, dans la presse, d’une mainmise islamique sur la France, sans réaction à la hauteur, malgré les discours, prétendument rassurants de vos autorités.
La Ve République pourrait s’effondrer du jour au lendemain du fait de sa colossale dette publique, mais Macron se prend pour de Gaulle ou Napoléon, alors qu’il n’a pas le courage de s’attaquer aux problèmes structurels pourtant solubles.
Je pense être lucide. La France, comme la Grande-Bretagne, se dirige vers une situation de guerre civile.
Les Français traversent une crise financière majeure. Macron peut tomber comme l’ancienne Première ministre Liz Truss. Le marché obligataire a fait tomber plus de gouvernements que les obusiers.
Et la question migratoire que vous vivez est inextricablement liée à cette crise financière.
On ne peut pas maintenir un État-providence tout en ouvrant le pays sans limites. Ce modèle est voué à l’échec.
Je pense que vous serez en pleine guerre civile bien avant que vous n’ayez un président islamiste. Et il ne faudra pas perdre cette guerre.
Y aura t-il un soutien américain si une telle guerre éclatait ? Je pense que l’Occident chrétien aura son mot à dire.
Les Français ont le sentiment que la France devient chaque jour moins française. Leur histoire, tout ce qu’ils aimaient, tout ce que leurs parents et grands-parents leur ont transmis disparaît.
Seul un nationaliste convaincu plaçant la France et les citoyens français au premier plan pourra inverser cette trajectoire. Un dirigeant ferme et courageux.
Si la France faisait faillite, cette déroute ne serait pas imputable au manque d’efforts des Français, mais à ce système qui permet à des migrants d’arriver et de bénéficier immédiatement des aides sociales, sans être des membres productifs de la société.
Si vous augmentez les impôts, vous perdez vos contribuables les plus fortunés, vos entrepreneurs les plus dynamiques qui iront à Londres ou à New York.
Il vous faut donc un dur à cuire qui n’a pas peur. Malgré ses imperfections je soutiens Marine Le Pen. Le redressement passe par la baisse des dépenses publiques.
En France, les élites culturelles refusent d’affronter les réalités de la pression migratoire. Elles préfèrent détourner le regard. Ce que vous laissez à vos enfants est profondément inquiétant.
La France a besoin d’un Frexit. Cela retarderait le risque de guerre civile. Une France redevenue indépendante et capable de renvoyer une partie importante des immigrés dans leur pays d’origine.
Je suis tombé amoureux de la France et des Français. Mais ce que je vois aujourd’hui me brise le cœur. À Noël, Paris est de loin la plus belle ville du monde. Mais beaucoup de gens ont maintenant peur d’y aller. On parle d’attaques au couteau, d’agressions et cela les traumatise.
Mais vous avez le pouvoir d’agir. Tout cela n’est pas une fatalité. Et quand vous reprendrez le contrôle, il faudra agir avec force, avec des dirigeants coriaces, intelligents et déterminés. »
Cet effondrement civilisationnel de la France qui fut longtemps le phare du monde, le premier pays d’Europe au temps des Trente Glorieuses, est le fruit de décennies de lâcheté des élites, de renoncement permanent, d’aveuglement et d’inconscience, voire même de trahisons.
C’est toute une nation aux 2000 ans d’histoire qui se suicide dans l’allégresse au nom du mondialisme. Personne n’a écouté JMLP, personne n’a écouté Gérard Collomb. Les élites et le peuple ne réaliseront leur malheur que le jour où éclatera cette guerre civile que nous annonce, après tant d’autres sonneurs d’alarme, Steve Banon. En 1990, la droite prétendait agir avec un programme digne du FN. Arrivée au pouvoir, elle a fait pire que la gauche, enterrant ses convictions de Villepinte pour embrasser la politique mondialiste de Bruxelles. C’est cette droite de trahison qui est la principale coupable du naufrage de la nation. Ne l’oublions pas en 2027. Le salut ne viendra pas de ceux qui ont trahi, mais de ceux qui n’ont jamais gouverné.
Jacques Guillemain, Riposte Laïque
