. Manifestation de défense pour la paix et soutien à nos paysans

Spread the love

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : La « Marche pour la paix« , organisée par Les patriotes de Florian Philippot n’a pas déçu, avec ses quelques 3000 participants. Une remontée significative par rapport aux manifs précédentes. De la place de Barcelone à la place Pierre Laroque, en arpentant quelques artères commerçantes du XVe arrondissement, le cortège n’a pas été avare de slogans : le non à la guerre, l’appel à la destitution de Macron, le soutien aux agriculteurs, la sortie de l’OTAN et bien sûr le Frexit.

La crise sanitaire bovine et surtout son traitement de choc par la répression, n’avaient pas laissé indifférents les organisateurs, bien au contraire. De ci, de là, quelques drapeaux bleu blanc rouge aux fenêtres, en soutien à la manif, mais aussi un drapeau  européen, arboré dans un souci de provocation et qui a mis très en colère Charbel, le fondateur du mouvement Les Frères dissidents.

Mais il faut bien se rendre à l’évidence : dans ces faubourgs résidentiels BCBG du XVe, l’esprit était davantage aux achats de Noël qu’à la défense de la France, quand bien même le danger de mort semble se rapprocher. Le XVe de la rue Émile Zola, un Mordor macronien ? On se demande au passage si le parcours octroyé par la préfecture de police n’était pas, une fois de plus, fait pour invisibiliser l’événement ! La presse locale ? Aux abonnés absents ! Heureusement, il y avait la mascotte vachette qui nous a accompagnés tout au long du parcours et quelques rares journalistes comme quelques courageux de Frontières qui ont bravé, pour la cause, la brume hivernale.

Arrivé au terminus, place Pierre Laroque, face au ministère de la Santé, le public n’avait pas fondu comme neige au soleil pour écouter les prises de parole.

Après l’ouverture, par Dominique Bourse-Provence, Anne-Marie Coustou, référente du Lot pour Les Patriotes, ouvre le bal. Elle rappelle le sinistre objectif de Bruxelles : réduire le cheptel bovin laitier de 25 % et le cheptel bovin viande de 33 %. Elle rend un vibrant hommage aux neuf CRS qui ont eu le courage de dire non à la répression et à l’humiliation de leurs frères agriculteurs. « C’est le moment de choisir son camp et de retrouver notre souveraineté alimentaire », conclut-elle.

On aurait pu y ajouter les 70 vétérinaires qui ont refusé d’obéir aux ordres d’extermination des troupeaux, du fait de la dermatose nodulaire contagieuse (DMC) et qui ont été radiés par l’Ordre des vétérinaires.

Marc Doyer, représentant de Verity France, revient sur la menace de la troisième guerre mondiale et rappelle qu’un million de Français ont été sacrifiés lors de la première guerre mondiale.  « Emmanuel Macron est un trouillard ! Face à lui, il y aura des hommes et des femmes courageux, comme il y a des paysans qui n’acceptent pas qu’on tue leur bétail. Graciez ces vaches ! Si vous n’êtes pas capables d’aimer les hommes, au moins aimez les animaux… ».

Puis, Alexis Tarrade, cofondateur d’un média alternatif Divergence politique, nous dit que le pouvoir ne se donne pas et qu’il se prend, tout en espérant un changement  aux prochaines élections.

Charbel poursuit, de sa voix tonitruante, sa diatribe contre Emmanuel Macron, et surtout contre « sa guerre », laquelle lui permet d’exister encore. Un seul vœu : sa destitution par l’article 68 de la Constitution. « Qui est prêt à sacrifier ses enfants pour Emmanuel Macron ? Non à la grande escroquerie de l’Union européenne ! » nous dit-il.

Alexandre Pattes, agriculteur en Eure-et-Loir est coiffé de l’emblématique  bonnet jaune.  Il intervient pour la Coordination Rurale. Pour lui, le sauvetage de l’agriculture passe d’abord par le FREXIT. Puis il entre dans le détail : « Cette année, nous dit-il, la récolte a été exceptionnelle en qualité pour le blé dur, mais il faut que l’on fasse venir du blé du Canada pour casser les prix, que l’on fasse venir du sucre, du miel, des œufs et du blé dur d’Ukraine. On a perdu 50 % de nos exportations vers le Maghreb. Le prix du blé (140 € la tonne) est en dessous des coûts de production de 60 €. (…)  Les normes européennes sont de plus en plus contraignantes et la « taxe carbone » va bientôt s’abattre sur les produits importés dans l’UE : engrais, acier et essence ».

https://www.geo.fr/environnement/comment-va-fonctionner-la-taxe-carbone-aux-frontieres-de-l-union-europeenne-230006

Au lieu de produire du soja en France, on l’importe du Brésil, des États-Unis ou du Canada. « L’Europe des technocrates est responsable de tout cela ! »

Il insiste sur les tonnes de viande gaspillées par l’abattage des troupeaux (y compris des vaches en gestation !). On a même tué des petits veaux ! Puis il fustige la position du président de la FNSEA, un mondialiste qui a investi au Brésil, ainsi que le protocole de terreur imposé par la ministre de l’Agriculture (et ironiquement de la souveraineté alimentaire ) Annie Génevard (ex-prof de lettres entrée en politique via le RPR puis l’UMP puis les LR).

Le secrétaire général du Cercle Aristote, Romain Bessonnet, prend la parole en rappelant les propos de « Herr Mandon« , chef d’état-major des armées qui, rappelons-le, disait qu’il fallait « accepter de perdre nos enfants« . Mais surtout, il met en lumière le recours de plus en plus fréquent à l’article 122 du Traité fondateur de l’Union Européenne, qui permet aux dirigeants européens, en « période de crise« , d’adopter des mesures, au détriment d’autres procédures prévues par les Traités, ce qui permet notamment de s’affranchir de l’accord du Parlement européen. Un déni de démocratie qui inquiète de plus en plus les juristes. Le recours à cet article a déjà été utilisé lors du Covid-19 ainsi que pour décider de sanctions suite à l’invasion de l’Ukraine.

https://droit.univ-cotedazur.fr/laccroissement-du-recours-a-larticle-122-du-traite-sur-le-fonctionnement-de-lunion-europeenne

« Si nous ne voulons plus donner de plus en plus de pouvoir à Bruxelles et reprendre le contrôle, une seule solution, le FREXIT ! »

Nicola Stoquer, ex président fondateur du RPF (Rassemblement pour la France) et journaliste chroniqueur, bien connu pour sévir sur Radio Courtoisie et GPTV,  va droit au but et nous explique par des mots simples que l’enjeu majeur est celui de la paix.

« Il faut faire comprendre que nous sommes gouvernés par des gens qui ne nous veulent pas du bien. Pas un jour où ils ne veulent pas nous emmerder ! Mme Génevard (alias « la Belle de Morteau ») ne va pas même pas sur place. Pas un agriculteur ne restera au bord de la route ! Ils ont été jusqu’à envoyer des hélicoptères pour gazer les gens ! Qu’ils aillent sur le front faire la guerre ! Un seul vœu ; qu’ils nous foutent la paix et que l’on prenne notre bâton de pèlerin pour dire autour de nous qu’on a à faire à des criminels!« .

Jacques Cheminade, énarque promotion Jean Jaurès et fondateur de Solidarité et progrès, rappelle que Mark Rutte (ex Premier ministre néerlandais de 2010 à 2024 et secrétaire général de l’OTAN depuis le 1er octobre 2024) a déclaré qu’il fallait s’attendre à une guerre de même ampleur que les deux dernières guerres mondiales. Ben voyons ! L’ancien candidat à la présidentielle de  1995 exige notre sortie immédiate de l’OTAN et la dissolution de cette structure qui n’a pu lieu d’être depuis la fin du Pacte de Varsovie.

Myriam Palomba, égérie des manifs de Philippot n’y va pas par quatre chemins : « On est en guerre contre Emmanuel Macron pourri et corrompu, contre Brigitte qui va s’amuser chez des violeurs, contre Ursula Von der Leyen, non élue qui décide à notre place, et contre tous ces gens qui détruisent la France, son école, son agriculture. Frexit et vive la France« .

Vient ensuite le communiqué de Philippe de Villiers en soutien aux manifestants. Il nous fait part de quelques commentaires :

1) Cette guerre n’est pas notre guerre. L’Ukraine n’est pas dans l’Union européenne. C’est une guerre fratricide entre deux peuples slaves qui partagent une longue histoire médiévale commune. Il rappelle la conception qu’avait d’Hugo Grotius (père du Droit international) de la guerre. Ce dernier disait, au début du XVIIe siècle, que l’on ne fait la guerre que lorsqu’elle est juste.

2) La Russie n’est pas notre ennemie et l’une des constantes de l’histoire de France est d’être une puissance d’équilibre, de contrepoids, et d’être aux côtés des faibles contre les forts. « La France devrait œuvrer pour une dynamique de paix. Il faut faire pression sur ses dirigeants pour sortir de cet engrenage absurde ».

Florian Philippot clôture les prises de parole :

« Nous avons voulu marquer cette manif du sceau du soutien aux paysans et à l’agriculture française. Une ferme a été prise d’assaut pour tuer 208 vaches dans un déferlement de violence incroyable.  On ne met pas le quart des moyens qui ont été déployés pour lutter contre les narcotrafics ! On a transformé les CRS en robots. Neuf CRS courageux ont tombé le casque. Ils seront pourchassés par la macronie. Nous les soutiendrons ! Le 18 décembre 2025 aura lieu à Bruxelles une grande manifestation contre l’Union européenne. J’y serai ! Un grand merci à Philippe de Villiers pour sa première intervention en faveur de nos manifestations. Nous sommes à un point de bascule. Les Faucons abattent leur dernière carte. Leur projet n’a jamais été autre chose que la guerre. N’oublions jamais que Mark Rutte avait fait tirer à balles réelles contre des manifestants anti-covidistes (à Rotterdam en 2021). Des journalistes ont dit que derrière les paysans il y avait les Russes ! Et derrière le Frexit qui y avait-il ? Et la foule de répondre en cœur : « Les Russes ! ».

Derrière les Gilets Jaunes, derrière les punaises de lit, derrière l’élection de Trump, derrière nos manifs, derrière les paysans il y a toujours LES RUSSES ! (…).  Ils ont osé dire : une négociation de paix n’est pas souhaitable ! Vas-y mon grand et envoie tes enfants ! Dans ce contexte paranoïaque et fou, il y a Emmanuel Macron rejoint par l’Union européenne d’Ursula von der Leyen.  Ils parlent de guerre sans arrêt. Ils veulent voler les avoirs russes. Et lorsque la Belgique dit non, ils décident de la traiter comme la Hongrie récalcitrante. Ces gens mentent, leurs projets sont pourris car ils sont pourris de l’intérieur. Les peuples disent STOP. Leur chaos, ce sera notre départ (de l’UE) et notre Frexit salvateur ». Il poursuit :

« Et l’OTAN n’est pas mieux placé. Ils veulent des frappes « préventives » contre la Russie, des frappes pour « éviter la guerre » ! Comme si la paix c’était la guerre. On est en plein dans 1984 de George Orwell ! (…) Un espoir : il y a des voix qui montent dans l’armée pour refuser cet engrenage de la guerre. Une tribune a été mise en place par Place d’Armes. L’armée n’est pas là pour Macron, ni pour l’Union Européenne. Non à leur folie, à cette guerre, à ces projets fous ! Nous sommes à un moment de bascule. On prévoit de mettre 39 milliards d’euros pour l’Ukraine en 2026, via l’Union Européenne ! Et bien, plus un euro pour l’Ukraine, pas un soldat Français en Ukraine. On n’est pas ces vaches que l’on envoie à l’abattoir ! »

Ainsi se termine la Marche pour la Paix du 13 décembre 2025. Dans le silence de ce désert urbain de la Place Pierre Laroque, puissent les anges entendre ces messages de paix et nous aider !

Et quoi que l’on pense de Philippot, on ne peut nier sa générosité politique consistant à donner la parole à toutes les tendances de la mouvance patriote. Dommage que le RN, toujours très sûr de lui, ait refusé d’en profiter !

Hector Poupon, Riposte Laïque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *