Articles : Dec. 2025 – Nov. 2025 – Oct. 2025 – Sept 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Un constat réaliste qui passe mal chez nos élites. Pourtant, le salut de l’Europe ne peut venir que des partis qui n’ont jamais participé à son naufrage. Seuls les mondialistes au pouvoir sont comptables de l’effondrement du continent, relégué sur un strapontin dans la gestion des affaires de ce monde, y compris la guerre en Ukraine.
Il faut que ce soit la Maison Blanche qui ose dire la vérité à sa vieille alliée moribonde. L’Europe est comme une vieille star au crépuscule de sa vie, que plus personne ne regarde après que les années ont emporté à jamais sa gloire et sa beauté.
Dans le document de 30 pages décrivant la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, la Maison Blanche étrille l’Europe, appelée à disparaître en emportant dans la tombe ses 30 siècles de civilisation. Trump et J.D. Vance ont évidemment raison.
En cause, un mondialisme débridé, une immigration de masse qui ne s’intègre plus, un multiculturalisme qui menace la cohésion nationale, un abandon des valeurs conservatrices comme la famille traditionnelle, des normes démentielles qui détruisent l’économie, la perte de souveraineté des nations, soumises aux diktats d’une Europe qui tue les libertés etc. L’Union européenne est notre tombeau.
L’oligarque russe Konstantin Maloveev déclare : « L’Europe traditionnelle a encore une chance de survivre. À une condition : l’Union européenne doit être détruite. »
Mais un espoir demeure, celui de voir les partis d’extrême droite accéder au pouvoir.
Voilà un terme que je désapprouve totalement pour ses relents antisémites. On notera que les mondialistes de gauche comme de droite ont pour habitude de salir les partis patriotes et souverainistes en les rejetant dans le camp des fascistes, mais sans jamais taxer la sphère islamo-gauchiste d’antisémitisme. C’est dire combien l’éthique de la classe politique actuelle vole bas.
D’ailleurs, on notera aussi que ceux qui traitent les partis patriotes de fachos sont les mêmes qui soutiennent le régime mafieux ukrainien, lequel vénère le nazi Stepan Bandera, le boucher aux mains rouges du sang juif.
Trump a raison. Le salut ne peut venir que des partis qui défendent la nation, son histoire, son patrimoine culturel et ses racines judéo-chrétiennes. Qui d’autre pourrait sauver l’Europe des nations des délires mondialistes ?
Certainement pas l’armée qui n’a pas vocation à faire un putsch. Quand les élus refusent de destituer Macron alors que cette procédure existe dans la Constitution, ce n’est pas à l’armée de se substituer au Parlement. Je l’ai déjà dit, l’armée ne prendra les commandes qu’en cas de défaillance du pouvoir civil suite à un chaos généralisé. Dans le cas d’une simple démission de Macron, ce serait le président du Sénat qui assurerait l’intérim comme le prévoit la Constitution. Sa tâche serait d’organiser aussitôt de nouvelles élections présidentielles.
De plus, quand on entend le chef d’état-major des armées déclarer sans honte qu’il faut se préparer à sacrifier nos enfants face à la menace russe, on comprend que certains chefs de cette noble institution ne sont plus neutres mais sont de fervents macronistes et pas des putschistes potentiels. Macron ne démissionnera pas. Il sait très bien que notre armée n’est pas apte au combat de haute intensité sur la durée. Mais ce qu’il veut c’est attiser les braises et obtenir une tension maximale pour annuler les élections de 2027 et conserver l’Élysée, alors que la Russie ne nous a jamais menacés. Il attise les peurs pour garder le pouvoir.
Autant je n’aime guère le Donald Trump qui lorgne sur le Panama, le Canada ou le Groënland, le Trump impulsif qui veut taxer toute la planète, autant j’apprécie le pragmatisme et le bon sens du Président américain quand il nous livre une saine analyse de la géopolitique.
Les nombreux échanges entre Poutine et Trump ont convaincu celui-ci que la Russie n’est pas une menace pour l’Europe et que l’Otan n’a plus sa raison d’être dans sa forme actuelle.
Le véritable ennemi c’est l’islamisme omniprésent que von der Leyen, Macron, Starmer et Merz mettent sous le tapis en brandissant une menace russe imaginaire pour mieux masquer leur impuissance et leur soumission à l’islam politique.
Ukraine
Après quatre années de mensonges ininterrompus venus de Washington et largement amplifiés par une presse européenne sans éthique ni honneur, la vérité commence à émerger et l’effondrement de l’Ukraine ne pourra plus être mis sous le tapis bien longtemps.
À ce sujet, écoutez Luc Ferry qui répond à une journaliste totalement ignare des causes réelles de l’offensive russe de 2022. Ferry est bien le seul politique à expliquer la simple vérité, comme RL le fait depuis le 24 février 2022.
Sur le front, les Russes avancent tous les jours, loin des gesticulations ridicules des illuminés de la gâchette, Macron, Merz, Starmer et Tusk. Sans parler des deux ignares qui sévissent à Bruxelles, von der Leyen et Kallas.
Pokrovsk et Koupiansk sont tombées dans le silence médiatique le plus total.
Zelensky continue de cacher le bilan de l’hécatombe qui dépasse dorénavant les 2 millions de morts et blessés. La presse européenne préfère parler de Poutine qui sacrifierait ses légions sans compter. On se demande d’ailleurs pourquoi, face à une armée russe exsangue, c’est l’armée ukrainienne qui recule et perd ses positions une à une. C’est comme la fable de Macron, affirmant que depuis son repli sur le Donbass, l’armée russe n’aurait repris que 1 % du territoire ukrainien, oubliant les 120 000 km2 occupés par les légions du Tsar.
En réalité, les corps des soldats tués s’échangent au taux de 30 soldats ukrainiens pour 1 soldat russe. Même si les Ukrainiens reculent en abandonnant les cadavres de leurs soldats, ce chiffre en dit long sur le bilan humain de cette guerre.
À ce jour, ce sont 300 000 soldats ukrainiens qui ont déserté depuis 2022.
10 000 en 2022, 25 000 en 2023, 90 000 en 2024 et 180 000 en 2025.
Les rafles d’hommes valides dans les rues se poursuivent. Après une instruction aussi rapide que sommaire, les pauvres bougres sont envoyés au massacre.
Au 1383e jour de guerre, le bilan des pertes est le suivant, donné par Marc Legrand, historien certainement plus fiable que les torchons de la presse occidentale.
Estimations des pertes militaires (24/11) – RUSSIE : 74 800 ✞, 194 100 blessés (dont graves : 15 %) ; UKRAINE : 945 000 ✞, 1 030 000 blessés (dont graves : 67 %) + 8 000 mercenaires OTAN ✞. SOURCES croisées confidentielles : FR/OTAN/RUS/UKR/US.
Les Russes détruisent massivement les installations énergétiques ukrainiennes, non pas pour priver les populations civiles de chauffage et d’électricité, mais pour anéantir la production d’armements des Ukrainiens et notamment celle de drones et de munitions.
Les Européens, impuissants, font encore semblant de peser sur la situation qui leur échappe totalement. Sans l’Oncle Sam, ils ne sont rien et le découvrent avec effarement.
Macron simule la vente de 100 Rafale à son ami Zelensky alors que ni l’un ni l’autre n’a les moyens de les payer. C’est du théâtre de mauvais goût quand les tranchées continuent de rougir du sang des soldats. Tous ces excités devraient aller faire un tour en première ligne, goûter aux vérités de la guerre.
Voici le bilan des matériels otaniens détruits par les Russes (source Mindef russe)
Depuis le début de l’opération militaire spéciale, ont été détruits : 668 avions, 283 hélicoptères, 101 131 drones, 639 systèmes de missiles antiaériens, 26 445 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 627 véhicules de systèmes de lance-roquettes multiples, 31 788 pièces d’artillerie de campagne et mortiers, 48 590 unités de matériel automobile militaire spécialisé.
Mais le pire est que l’UE totalement ruinée veut voler 165 milliards des avoirs russes gelés pour les engloutir dans ce gigantesque cimetière d’armements. Ce hold-up fera couler l’euro et mettra le système bancaire européen dans le camp des Rapetou, donc à fuir à tout prix. Beau travail !
Konstantin Maloveev a bien raison : l’Union européenne doit être détruite pour sauver l’Europe.
Jacques Guillemain, Riposte Laïque
