. « La police tue » : premier meeting, premières outrances de Sébastien Delogu

Spread the love

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : « Ce qui est Français lui est insupportable », dénonce le sénateur Stéphane Ravier. Sébastien Delogu lance sa campagne. Comme à son habitude, le député LFI qui brigue la mairie de Marseille a chaussé ses gros sabots, sans hésiter à faire dans l’outrance, comme lorsqu’il s’en prend directement à la police. LFI a choisi son camp depuis longtemps.

« Ce qui est Français lui est insupportable »  

Le député de Marseille a choisi un soutien de taille pour son premier meeting samedi 6 décembre en fin d’après-midi : Assa Traoré. La jeune fille introduit son champion et l’appelle sur scène. Celle qui appelle à voter « Sébastien », « ce jeune des quartiers devenu député », n’est autre que la sœur d’Adama Traoré, son frère, décédé en 2016 après son interpellation alors qu’il tentait de fuir un contrôle de police. Assa a fondé le Comité vérité et justice pour Adama et est devenue une icône de la lutte contre le racisme et les « violences policières », notamment en 2020 lors des manifestations en écho au décès de George Floyd aux États-Unis.

Sébastien Delogu se sent pousser des ailes : « On ne vient pas de la même ville, on ne vient pas du même quartier, on n’a pas la même couleur de peau, mais le combat que tu mènes est le mien », lance-t-il à Assa Traoré avant d’enchérir « ça les fait criser quand on dit que « la police tue » », mais la police a tué son frère ».

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir le camp national. Franck Allisio, député des Bouches-du-Rhône, a annoncé avoir fait  un signalement au procureur ainsi qu’au ministre de l’Intérieur. « Je ne laisserai pas nos forces de l’ordre injuriées injustement », a dénoncé le candidat RN de la cité Phocéenne en apportant « son soutien à la police, notamment à Marseille, qui est en première ligne contre les délinquants, les criminels, le trafic de drogue et qui risque chaque jour sa vie ». En 2024, 24 personnes sont mortes à cause du trafic de drogues à Marseille.

À ce sujet — L’étrange Monsieur Delogu, candidat LFI à la mairie de Marseille !

« Nous, on va nettoyer au Kärcher ce système corrompu ! »

« Sébastien Delogu dit, répète et confirme la ligne de La France Insoumise : une haine de tout ce qui peut incarner la France, notre police, notre identité, notre unité, affirme le sénateur Marseillais Stéphane Ravier. Ce qui est Français lui est insupportable ».

Auprès de BV, le parlementaire qui a décidé de soutenir la candidature du député Franck Allisio pour éviter une division du camp national, s’insurge d’autant plus contre les propos du candidat LFI qu’en 2024, le procès en appel dans l’affaire Adama Traoré et de son interpellation musclée a confirmé un non-lieu en faveur des gendarmes. « Il n’hésite pas à piétiner l’enquête et les décisions de justice pour fracturer et mettre le feu à cette ville », tempête Stéphane Ravier qui souligne dans le succès de Sébastien Delogu la puissance des populations étrangères installées dans des quartiers où elles se sentent « chez elles, chez nous ».

Durant sa petite intervention d’une quinzaine de minutes sur les deux heures du meeting, le député mélenchoniste a notamment moqué violemment Nicolas Sarkozy : « Souvenez-vous de ce mec qui voulait nettoyer les quartiers au Kärcher, il est allé en prison d’ailleurs ! Il n’y est pas resté longtemps ! Nous, on va nettoyer au Kärcher ce système corrompu ! »

L’ancien chauffeur du président de La France Insoumise  a stigmatisé le RN et Franck Allisio, « un député touriste d’extrême droite qui veut faire de Marseille un laboratoire du fascisme » et s’en est pris au maire socialiste, Benoît Payan qui « s’est fait élire à gauche et qui gouverne au centre ». « La gauche a voulu jouer avec le feu de l’immigration », constate Stéphane Ravier, amer. Nous en récoltons les fruits.


Yves-Marie Sévillia
, dans BV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *