Articles : Nov. 2025 – Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Borloo vient de découvrir l’eau chaude : « La France est en train de s’effondrer » nous dit-il, oubliant qu’il fait partie des politiciens ratés, de tous ces bras cassés qui ont dilapidé l’héritage des Trente Glorieuses, se contentant depuis quarante ans de combattre JMLP et le RN.
Comme le dit Alain Falento, tous ces nuisibles, on les a assez vus et entendus.
Je rappelle qu’en 1975, la France caracolait en tête des nations européennes et se plaçait juste derrière les États-Unis au plan mondial. Nous avions le 5e niveau de vie au monde, derrières les USA, la Suisse, le Luxembourg et la Suède. La France gaullienne était un paradis respecté, envié et admiré, en pointe dans tous les domaines scientifiques. Le coût financier de Mai 68, quand la gauche hystérique prétendait nous vendre son contre-modèle de société, fut résorbé en six mois, tant la croissance était au beau fixe. Puissance nucléaire par la volonté du Général, la France rayonnait aux quatre coins du monde, méritant amplement son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.
L’Allemagne n’était pas encore réunifiée, le Japon commençait à vendre ses montres au kilo, la Chine sommeillait encore, l’Inde ramassait ses cadavres chaque matin dans les quartiers pauvres, l’Amérique du Sud vivait au rythme de ses révolutions et l’Afrique retournait peu à peu vers l’ère précoloniale, ravagée par les coups d’État et le retour des guerres tribales.
Pas besoin de remonter à Louis XIV pour louer le rayonnement passé de la France. De Gaulle a réalisé en une seule décennie le redressement de notre malheureux pays emporté dans le tourbillon de la folie hitlérienne. Mais ses successeurs, de gauche comme de droite, se sont acharnés à tout détruire, ne consacrant leur énergie qu’à leur maintien au pouvoir, en s’alliant néanmoins systématiquement contre le FN lors de chaque élection.
En cinquante années d’immigration et de mondialisme débridé, tout a été détruit. Macron s’étant montré particulièrement zélé dans le démantèlement de la France, en liquidant son histoire, son école, ses services publics et en bradant son industrie ainsi que son agriculture aux intérêts américains ou européens. Il a la haine des nations mais prétend aujourd’hui défendre les frontières ukrainiennes.
Nous sommes ruinés et au bord de la guerre civile, incapables de résister aux assauts de l’islam politique, autant par lâcheté que par ignorance, pour ne pas dire par trahison. Car c’est bien le gaullisme que nos politiciens trahissent depuis le départ du grand homme.
Mais il serait injuste de n’accuser que les politiciens dans la destruction de la nation.
Par ses votes irréfléchis, reconduisant systématiquement les fossoyeurs de la France, le peuple est le premier artisan de son malheur. Plus il se plaint de l’immigration, plus il vote pour des immigrationnistes. Plus il se plaint de la mondialisation et plus il se dit européen, restant hostile au Frexit. La responsabilité du désastre incombe à tous.
Le grand patronat a toujours exigé une immigration de masse pour peser sur les salaires et développer la consommation. Mais où sera le bénéfice quand le pays sera devenu un champ de ruines ? Cette immigration, constituée en majorité de déshérités sans diplômes, nous coûte plus de 100 milliards par an selon l’Observatoire de l’identité et de la démographie (OID), soit 3,4 points de PIB. Avec notre croissance inférieure à 1 %, on voit mal comment l’immigration de pauvres pourrait nous enrichir.
Les enseignants, majoritairement de gauche et qui façonnent les citoyens de demain, n’ont toujours pas compris que la gauche de 2025 n’est plus celle de Georges Marchais qui protégeait les travailleurs et s’opposait farouchement à l’immigration. La gauche de 2025, c’est celle de Mélenchon et de l’islamo-gauchisme qui a lâché l’électorat ouvrier. Certains enseignants exercent la peur au ventre, mais n’ont-ils pas fermé les yeux sur l’islamisation de l’école, au nom du droit à la différence et de l’accueil de l’Autre ?
Et que dire des médias subventionnés pour distiller la bonne parole du politiquement correct, que dire des juges qui ont pris l’ascendant sur les politiques et défendent davantage les malfrats que notre droit élémentaire à la sécurité, que dire de certains généraux irresponsables qui agitent le spectre d’une invasion russe totalement imaginaire, en évacuant le véritable danger qui menace le pays, à savoir l’islamisme ? On cherche vainement une figure patriote et courageuse capable de redresser notre nation millénaire, capable d’agir au lieu de se contenter de constats sans lendemain.
La France paie le prix de sa lâcheté, de son inconscience face aux véritables dangers, elle paie le prix de sa naïveté face au lavage de cerveau permanent entretenu par les ayatollahs du politiquement correct.
Par conséquent, si notre pays a encore une petite chance de s’en sortir et d’éviter la sortie de l’histoire, ce sera avec du sang neuf, en écartant sans état d’âme tous ceux qui ont eu une parcelle de pouvoir depuis cinquante ans, aussi bien les partis politiques que les personnalités. Les partis traditionnels sont disqualifiés à jamais.
N’accordons notre confiance qu’à des figures nouvelles comme Sarah Knafo, Marion Maréchal ou Jordan Bardella, en exigeant d’eux la réconciliation sans conditions pour une union salvatrice des droites patriotes et identitaires, à l’exclusion de cette maléfique droite LR socialo-centriste qui ne sait que mentir et trahir.
L’heure des constats est passée, 2027 sera l’ultime bataille des patriotes et amoureux de la France pour la sauver des griffes des mondialistes qui veulent sa disparition. Il n’y aura pas de deuxième chance.
Jacques Guillemain, Riposte Laïque
