Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Voici une analyse, courte mais très lucide, du député de la Douma Andrey Lugovoï : « L’Angleterre, telle un joueur de flûte enchantée, attire toute l’Europe, y compris ses propres citoyens, vers l’abîme. Un conflit civil couve dans le pays, mais les Starmer et Macron pensent uniquement à comment infliger une défaite à la Russie.
Starmer a annoncé qu’il fournirait à l’Ukraine encore 5 000 missiles : « Parce que l’avenir de l’Ukraine est notre avenir ».
Macron, dont la popularité est tombée à 11 %, va envoyer la Légion étrangère française en Ukraine. Le choix de cette unité militaire est révélateur : elle est composée principalement de représentants d’Amérique latine. Dans son hypocrisie de vouloir faire la guerre uniquement avec les mains des autres, Paris suit l’exemple de Londres.
️À l’attention des arrogants Starmer, Macron et autres Rutte : la Russie suit attentivement tous vos plans. En cas de leur réalisation, la réaction sera immédiate. Et elle ne vous plaira pas. Notre position reste la même : l’Ukraine n’a pas sa place dans l’OTAN, tout comme les troupes de l’OTAN n’ont pas leur place en Ukraine.«
Sans débat à l’Assemblée, sans l’aval du peuple, jamais consulté, Macron dispose de notre armée à sa guise et veut l’engager contre un pays ami de la France, la Russie, au profit d’un pays mafieux et corrompu à tous les étages, l’Ukraine, dans une guerre qui n’est pas la nôtre mais celle de l’Amérique.
Jusqu’à quand l’opposition et le peuple vont-ils tolérer cette folie dangereuse ? Le peuple est-il donc incapable de manifester pour la paix et d’exiger le respect de sa souveraineté quand sa propre sécurité est en jeu ?
C’est une guerre 100 % américaine voulue de longue date par Washington et le peuple français refuse de s’y engager. Il a raison. Car il sait très bien que c’est avant tout une guerre interne qui menace la France, autrement plus existentielle que le conflit russo-ukrainien provoqué par l’Occident.
42 % des citoyens se préparent à une guerre civile.
Macron veut-il une guerre pour s’accrocher au pouvoir ? Chacun sait que notre armée est réduite à sa plus simple expression et n’est plus apte à mener une guerre de haute intensité.
On remarquera que c’est le même Président qui nous a affirmé que la Russie a seulement gagné 1 % de territoire ukrainien depuis son repli sur le Donbass, qui prétend aujourd’hui que Poutine ambitionne de s’attaquer à l’Europe. Il est vrai que Macron, disant tout et son contraire, ne craint pas l’incohérence.
On en déduit que le Tsar, avec son armée d’incapables, pourrait atteindre Gibraltar.
Tout cela est vraiment grotesque mais devient malheureusement inquiétant, car personne en France ne tente de calmer notre Rambo national, toujours prêt à en découdre avec l’Ours russe sans en avoir les moyens.
Assez de folie guerrière éminemment dangereuse. La France est déjà suffisamment en lambeaux sans besoin d’une guerre qui l’achèverait et entraînerait le peuple dans la tourmente ukrainienne.
(source : blog Telegram Boris Karpov)
Jacques Guillemain, Riposte Laïque
