Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Visiblement missionné par Macron pour poursuivre la politique laxiste du quinquennat en matière migratoire, notre nouveau ministre de l’Intérieur a fait très fort pour ses débuts devant Sonia Mabrouk.
Nous venons d’hériter d’un nouveau premier flic de France, submergé par des états d’âme d’enfant de choeur, peu compatibles avec la fonction. Ce que veut le peuple, c’est un homme à poigne qui mette les malfrats au pas et protège les citoyens.
Aux questions de Sonia Mabrouk, auxquelles les citoyens attendent des réponses claires, Laurent Nuñez s’est lancé dans des contorsions pitoyables pour choisir ses mots, refusant tout discours « blessant » ou « brutal » qui pourrait « nous diviser encore plus ». Ce n’est pas ce qu’on attend d’un ministre chargé de la protection des citoyens, on veut la vérité alors que la France est tristement classée comme étant le pays le plus dangereux d’Europe. La sécurité ne s’accommode pas de précautions sémantiques superflues, elle réclame du courage et des actes. A Beauvau, il nous faut un guerrier.
Parmi les 10 villes les plus dangereuses d’Europe en 2025, on compte 5 villes françaises !
https://www.eufy.com/uk/blogs/security-camera/most-dangerous-cities-in-europe
Refuser le lien immigration/insécurité, dire n’importe quoi sur le nombre de clandestins, c’est cacher la vérité au peuple français, premier concerné par son propre avenir. J’invite donc le ministre de l’Intérieur à lire le programme de Reconquête sur l’insécurité. Il y verra les chiffres officiels, y compris ceux de son ministère. Inutile de cacher la menace, en priant pour que rien n’explose.
https://programme.ericzemmour.fr/securite



Je lui rappelle aussi qu’un de ses prédécesseurs, Gérard Collomb, avait déclaré en quittant ses fonctions : « On vit côte à côte, je crains que demain, on ne vive face à face ». Petite phrase qui en dit long sur l’intégration réussie de nos immigrés… Jordan Bardella a parfaitement résumé la situation :
« Laurent Nuñez craint d’utiliser les mots “assimilation” et “submersion migratoire”, refuse d’établir le lien pourtant évident et documenté entre immigration incontrôlée et insécurité, capitule face au régime algérien. Quelle différence si un socialiste avait été nommé place Beauvau ? Pétrifié par la pensée unique et le qu’en-dira-t-on de la gauche, le ministre de l’Intérieur se condamne à l’impuissance, au moment où notre pays subit un chaos migratoire et sécuritaire sans précédent. »
Nombre de clandestins, taux d’exécution des OQTF, délinquance des mineurs étrangers, pourcentage d’immigrés impliqués dans la criminalité et vrais chiffres de l’insécurité, autant de questions qui resteront sans réponse si Nuñez est tétanisé par le risque de polémique. Quand un ministre de l’Intérieur refuse d’utiliser les mots submersion ou assimilation, comme si ces termes étaient une insulte vis-à-vis des populations immigrées, c’est qu’il n’a pas pris la mesure du choc des cultures qui menace notre identité. Gérard Collomb en était parfaitement conscient, mais personne n’a écouté son message d’alerte. Et chaque année, ce sont 500 000 immigrés supplémentaires qui débarquent, dont seulement 10% dans le cadre de l’immigration du travail.
Reconduites aux frontières
On se souvient de la déclaration extravagante de Macron promettant 100% d’exécution des OQTF. Encore une parole en l’air comme toute sa politique depuis huit ans. Des promesses suivies d’inaction totale, c’est cela le vrai bilan du « en même temps ». Tout a empiré.
La France se targue d’expulser autant de clandestins que nos voisins allemands. Mais c’est faux.
En pourcentage du nombre d’expulsions prononcées, le taux d’exécution est dérisoire et peu dissuasif pour les candidats à l’immigration clandestine.
Le taux d’exécution moyen des expulsions est de 24% au sein de l’UE.
Allemagne : 15 230 expulsions réelles pour 57 075 obligations de quitter le territoire
France : 14 685 expulsions exécutées pour 128 250 OQTF prononcées !!
Suède : 9 910 expulsions pour 17 000 obligations de quitter le pays
Ce qui donne un taux d’exécution réel en pourcentage :
Allemagne : 26,7%
France : 11,4%
Suède : 58,2%
On le voit, la France ne brille guère par les expulsions de clandestins, contrairement à ce qu’affirme Laurent Nuñez. En pourcentage, elle détient le bonnet d’âne.
Défi existentiel si nous voulons que la France conserve son identité judéo-chrétienne et son patrimoine culturel gréco-romain plus que millénaire, l’immigration de masse doit être stoppée d’urgence et réduite à sa plus simple expression.
Faute de quoi, la prédiction du face-à-face annoncée par Gérard Collomb, ne tardera pas à se réaliser. Il est temps de parler vrai monsieur le ministre et de reprendre à votre compte le discours de votre lucide prédécesseur. Les numéros d’équilibriste à la télévision, par peur de froisser des communautés qui s’intègrent de moins en moins, ne sont plus de mise. La menace de guerre interne n’est pas un délire de facho, mais une réalité que trop d’irresponsables mettent sous le tapis.
Jacques Guillemain, Riposte Laïque