Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : On peut dire ce qu’on veut, mais quand on écoute Éric Zemmour pendant une demi-heure répondre aux questions du présentateur Olivier Truchot et des trois Grandes Gueules du jour, le syndicaliste Bruno Poncet, la vegan juive Barbara Lefebvre et Fatima Aït Bounoua, que je ne connaissais pas, et qui m’a fait bonne impression, ça fait du bien.
Bien sûr, le président de Reconquête, venu présenter son dernier livre La Messe n’est pas dite, répondit aux questions d’actualité. Il exprima sa colère, mais aussi son désespoir, devant le braquage du Musée du Louvre, et s’indigna que ni la responsable du Musée du Louvre, ni Rachida Dati n’aient présenté leur démission, rappelant qu’en 1911, lors du vol de La Joconde, le directeur du Musée avait immédiatement présenté sa démission.
Il expliqua son indignation devant la mise en prison de Nicolas Sarkozy, dans laquelle il voit une nouvelle preuve de la prise du pouvoir des juges.
Puis il commenta, avec sa liberté de ton habituelle, la situation politique en France, expliquant que Lecornu était un malin, et que les socialistes, avec leurs 70 députés, donnaient une leçon d’efficacité aux député RN et LR qui, avec près de 200 députés, n’avaient pas réussi à peser sur Barnier et Bayrou comme Faure a réussi à le faire sur les Macronistes.
Puis il se livra à un cours magistral sur l’apport du christianisme, et plutôt du catholicisme, dans toute l’histoire de France et à notre civilisation. Il décortiqua les contradictions de l’Église vaticane, écartelée entre sa foi et son universalisme, et sut dire que l’objectif de la Révolution française était de mener une guerre impitoyable à l’Église, pour déchristianiser la France.
Il faut écouter l’incroyable liberté de ton et de parole du président de Reconquête, et surtout la hauteur où il se place, et sa vision de la France et du monde pour se dire que, quand on écoute Olivier Faure, Marine Tondelier, Fabien Roussel ou Jean-Luc Mélenchon, on est au ras des pâquerettes, mais que peut-être Éric Zemmour place le curseur trop haut pour des millions de Français, avec des références qui ne sont pas toutes accessibles au plus grand nombre ?
Mais quel régal, qui poursuit les entretiens accordés à Christine Kelly, toujours aussi remarquable, et à Marc-Olivier Fogiel, toujours aussi provocateur et superficiel…
Jeanne Bourdillon, Riposte Laïque