Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : « Ça fait peur » : les 2700 agents au ministère de l’Intérieur ne veulent pas déménager dans l’ancien village olympique en Seine-Saint-Denis
On attendait ce moment sans impatience, on savait que ça allait arriver… forcément. Une espèce de justice immanente ? Non, pas vraiment car ce ne sont pas les déplacés les coupables (sauf s’ils ont voté consciencieusement pour les pro-immigration depuis des décennies…).
Entre les réquisitions d’appartements, et la submersion migratoire qui touche Paris en premier, il fallait bien qu’un jour nos chers décideurs envoyassent nos petits fonctionnaires travailler là où plus personne ne veut vivre ni travailler, eu égard à la pègre islamiste, aux gauchos drogués, aux dangereux revendeurs de drogue, aux magasins qui ne proposent plus que de la viande halal susceptible de tuer qui ne la cuit pas à mort… J’en passe et des meilleures.
En tout cas, 2700 fonctionnaires « administratifs » du ministère de l’Intérieur sont censés migrer début 2027, quitter l’abri tranquille et douillet du centre de Paris pour occuper de nouveaux bâtiments (magnifiques, n’est-il pas ? Voir ci-dessus) sis dans le département le plus recherché de France…
Quand la réalité explose à la figure de nos gouvernants…
Quand la réalité explose à la figure de nos juges qui depuis 20 ans poursuivent et condamnent les lanceurs d’alerte qui ont le mauvais goût de remettre en cause l’innocuité de l’islam et de l’immigration massive musulmane…
On n’a même pas envie de ricaner et encore moins de dire « bien fait » car on sait bien que les responsables bien à l’abri dans leurs maisons gardées jour et nuit, dans leurs voitures avec gardes du corps, s’en tapent le coquillart.
Mais tout cela va peut-être ouvrir les yeux à 3000 personnes de plus et leur famille, soit au moins 5000 personnes… 5000 bulletins de vote pour le camp patriote ? Ce n’est pas à négliger…
Faut-il s’attendre à une vague de départs au ministère de l’Intérieur d’ici à début 2027 ? L’échéance correspond au déménagement annoncé de 2700 agents du ministère, principalement sur des postes administratifs dits de « support » des différentes directions (ressources humaines, finances, numérique), depuis le site Lumière, situé dans le 12e arrondissement de Paris, pour Universeine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce nouvel écoquartier, sorti de terre en quelques années pour servir de village des athlètes pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, et aujourd’hui devenu une zone en développement mêlant logements, bureaux et commerces, dont la halle Maxwell, l’ancienne centrale électrique réhabilitée qui fait partie des futurs nouveaux locaux du ministère de l’Intérieur.
[…]
Mais côté personnel, le transfert ne fait pas l’unanimité. Selon le SNIPAT, l’un des syndicats indépendants des agents du ministère, environ 50 % des agents ne souhaitent pas déménager de leur quartier de Bercy, à deux pas de la sympathique voie pavée commerçante du Cour Saint-Émilion pour rejoindre la Seine-Saint-Denis.
[…]
Le représentant syndical explique que « le lieu peut faire peur à certains. La Seine-Saint-Denis… Saint-Denis… Ça fait peur, c’est clair. Il y en a qui n’y sont jamais allés mais ils ont peur. C’est vrai qu’il y a un peu plus d’actes de délinquances à Saint-Denis qu’à Neuilly-sur-Seine, c’est sûr ». De manière générale « c’est un département où il y a beaucoup de rotation, où les effectifs ne restent pas, ne s’installent pas. Certains de nos collègues sont originaires de Seine-Saint-Denis et ont fui le département, alors devoir y retourner pour le travail, ça représente un peu un retour en arrière pour eux », confie Lassen Miadi.
[…]
Christine Tasin