. Hommage à Quentin : dignité, émotion, et détermination

Spread the love

Articles : Fev 2026Jan 2026Dec. 2025Nov. 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Un rassemblement avait lieu ce dimanche à Paris en hommage à Quentin. Un jour à peine après l’annonce du décès du jeune Quentin D., étudiant catholique lynché jeudi soir par des antifas en marge de la venue de Rima Hassan à Sciences Po Lyon, un rassemblement s’est tenu à Paris, place de la Sorbonne. 

Environ 400 personnes avaient fait le déplacement, dans une atmosphère à la fois grave et recueillie, marquée par une forte émotion. Boulevard Voltaire était sur place.

Plusieurs personnalités politiques et élus de droite étaient présents, parmi lesquels la députée Identité Libertés au Parlement européen Marion Maréchal, Éric Zemmour, Pierre-Romain Thionnet, député RN au Parlement européen et président du RNJ, la députée UDR de l’Isère Hanane Mansouri, mais aussi des proches, des amis et de nombreux anonymes venus rendre hommage au jeune homme. Bougies à la main, drapeaux français déployés, tous partageaient la même exigence : justice pour Quentin et que toute la vérité soit faite sur les circonstances de sa mort.

Au fil des prises de parole, la responsabilité politique a également été évoquée. Plusieurs intervenants ont accusé La France insoumise d’avoir contribué à un climat de violence ayant rendu possible ce drame. Dans la foule, des slogans ont été scandés, notamment « LFI coupable » et « Raphaël Arnault démission », traduisant la colère et l’indignation d’une partie des participants.

Entre silences, prières et applaudissements, le rassemblement s’est déroulé dans un climat de recueillement, mêlant émotion profonde et détermination à obtenir justice.

Plusieurs banderoles et slogans ont dénoncé la responsabilité des antifas, de LFI et du député LFI Raphaël Arnault, fondateur de la Jeune Garde.

À ce sujet — Quentin en état de mort cérébrale : l’extrême gauche tue, leurs complices passifs aussi !

Après une minute de silence, le rassemblement, qui s’est déroulé dans le calme, s’est conclu par une prière.


Yann Montero
, dans BV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *