. Macron : Le ridicule le dispute au lamentable

Spread the love

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : « Une civilisation ne meurt jamais assassinée mais toujours par suicide. » Cette semaine, malgré Noël, la France n’aura pas été épargnée. À la lecture du discours de Vance, Did29 ne peut que remarquer à quel point « […] Trump et Vance ont une colonne vertébrale et une vraie conception de l’avenir de leur pays. Ça ne godille pas, ça ne fait pas du cabotage, ça vogue droit. La comparaison avec la France est terrible où l’on sautille pour être sur une photo à laquelle on n’est pas, à juste raison, invité à figurer. »

« Le prix européen voire mondial du ridicule »

Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer : notre président est même allé jusqu’à faire du sport avec nos militaires à Abu Dhabi, mais là encore, déplore Jean-Christophe Capy « quel moment gênant, pour lui. Et humiliant pour la France ». Catchow n’est pas plus tendre et trouve que « dans cette séquence, ultra médiatisée, le ridicule le dispute au lamentable ». Zubibeltz ironise : « Après Président Macron fait de la boxe, Président Macron joue au foot, Président Macron fait des pompes, pourquoi pas Président Macron courre la Vasaloppet ? Vas-y, Président ! » Pour Diderot, c’est sans appel : « au fur et à mesure que sa cote nationale et internationale s’effondre notre grand narcissique multiplie les démonstrations de ses talents multiples et va bientôt se voir décerner le prix européen voire mondial du ridicule ». Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer, notre président a même offert un porte-avion sous le sapin des Français. Le Terroir espère sincèrement « qu’il ne prendra pas l’eau, contrairement à tout ce que [Macron] entreprend. » Alain Bauer se demande si « ce n’[est] pas plutôt une galère dont il nous gratifie depuis plus de huit ans ? » Quant à Georges Mousset, il préfère en rire : « si c’est réellement lui qui paie ce porte-avions avec les pièces jaunes de sa grosse tirelire, il va sûrement le baptiser le « pas de vague » ». C’est vrai que pour éviter la submersion à Noël, le maître mot était : « On verra ça après les fêtes » … ce qui est loin d’avoir convaincu Bruno : « on verra ça après les fêtes… sauf que la fête est bien finie et depuis un bon moment. Maintenant qu’il faut payer l’addition, on fouille les poches des Français. »

À ce sujet — J.D. Vance : « Par la grâce de Dieu, nous serons toujours une nation chrétienne »

« Interdiction formelle de marcher autrement que sur la tête »

Des poches qui n’en finissent plus d’être vidées par les drôles d’idées de nos politiques comme Aurore Bergé prête à tout pour que la parité soit respectée n’importe où, jusque dans les salons esthétiques. C’est simple, « interdiction formelle de marcher autrement que sur la tête », ironise JdesSaules qui a quand même « une pensée pour les humoristes auxquels le personnel politique livre une concurrence déloyale, même si cela ferait plutôt pleurer que rire. » Guitos n’a pas envie d’en rire et trouve que « franchement il y a d’autres urgences à traiter avant de s’occuper de ces broutilles. Quel gouvernement de pacotille ! » Il est vrai que cela n’est pas la seule brillante idée du gouvernement cette semaine, à l’Éducation nationale, on est à deux doigts de supprimer les mains après en avoir terminé avec le stylo. Kanalakais est furieux : « avec tous les problèmes de toutes sortes liés à l’EN on va continuer à produire des illettrés, pas loin de l’analphabétisme, et des guignols du gouvernement veulent « simplifier » l’écriture comme si c’était une urgence. L’arbre qui cache la forêt. Ce pays est voué à finir avec les pays en voie de développement. Bienvenue au Moyen Âge ! » Mijuna enrage tout autant : « savoir que des gens payés par nos impôts se penchent sur des sujets aussi vitaux pour notre pays, c’est consternant : ils ne savent que détruire. » Ce n’est pas l’annonce d’une taxe carbone sur les engrais agricoles qui lui donnera tort. Une annonce qui laisse Di Cluz assez circonspect : « Si c’est la solution pour calmer le monde agricole, je ne comprends rien à la méthode de négociation ! »

De toute façon, « une civilisation ne meurt jamais assassinée mais toujours par suicide », alerte Jb38 voyant Noël plus contesté en France que dans certains pays musulmans. Cath30, ne se fait plus d’illusions et « espère [simplement que Macron] aura la même retenue le 31 décembre soir : « Bonne année », cela suffira et qu’il nous épargne son catalogue d’un bilan merveilleux et de promesses. »

Boulevard Voltaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *