. L’Amérique gendarme du monde c’est fini, déclare Trump dans un discours qui fera date

Spread the love

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : C’est le bon côté de Donald Trump, un patriote qui défend son pays et son peuple tel qu’on aimerait le voir chez nos leaders politiques, totalement accros au mondialisme et au multiculturalisme débridés qui vont tous nous enterrer.

Le Président américain, le 4 décembre 2025, a annoncé des changements majeurs dans la stratégie de sécurité nationale des États-Unis. Ce n’est pas une simple mise à jour, c’est une véritable révolution dans la politique internationale menée depuis 1945 par la première puissance mondiale.

https://www.lopinion.fr/international/etats-unis-les-10-extraits-choc-de-la-strategie-de-securite-nationale-de-donald-trump

1- Les États-Unis n’ont plus vocation à gérer tous les problèmes et à s’impliquer dans toutes les causes de la planète, aussi nobles soient-elles. Priorité aux intérêts nationaux fondamentaux ;

2- L’Amérique doit conserver son culte des héros et chérir sa gloire passée. Fierté nationale, valeurs conservatrices et famille traditionnelle sont les piliers de la nation ;

3- La primauté des nations doit être affirmée contre les organisations transnationales les plus intrusives qui sapent la souveraineté des peuples ;

4- La « discrimination positive » tue le mérite. Or, la prospérité des États-Unis dépend de la compétence de chacun. Méritocratie et priorité aux talents américains sont de rigueur ;

5- La migration de masse doit prendre fin. Elle appauvrit les pays, augmente la criminalité, sape la cohésion sociale, fausse le marché du travail et finalement nuit à la sécurité nationale ;

6- Le statu quo à Taïwan est primordial pour préserver la paix et les échanges commerciaux transitant par la mer de Chine méridionale ;

7- Décadence européenne. L’Europe n’est pas seulement frappée par un déclin économique, c’est aussi la disparition de sa civilisation qui la menace. L’UE confisque la souveraineté des nations, impose une immigration de masse, sape les libertés élémentaires, réprime les oppositions politiques. La natalité s’effondre, les identités se diluent.

« Si les tendances actuelles devaient se poursuivre, le continent serait méconnaissable dans 20 ans ou moins. Nous voulons que l’Europe reste européenne, qu’elle retrouve sa confiance en sa civilisation et qu’elle abandonne sa stratégie ratée de suffocation réglementaire. »

8- Les Européens ont des attentes irréalistes sur l’Ukraine. De nombreux gouvernements bafouent les principes fondamentaux de la démocratie en réprimant les oppositions. Les peuples veulent la paix mais leurs dirigeants s’y opposent.

« Les États-Unis encouragent leurs alliés politiques en Europe à promouvoir le renouveau de cet esprit, et l’influence croissante des partis patriotiques européens est à cet égard source d’un grand optimisme. »

9- Les membres de l’Otan subissent un grand remplacement qui posera un problème à long terme. Quel sera leur positionnement  vis-à-vis des États-Unis s’ils restent dans l’Alliance ?

10- Fin du messianisme démocratique. Plus question de harceler les peuples du Moyen-Orient pour leur imposer la démocratie comme par le passé. Ils doivent se réformer à leur rythme sans ingérence occidentale.

En complément de cette synthèse, je vous livre également quelques points importants du discours, relevés dans le blog Telegram de Boris Karpov.

-️ L’intérêt principal des États-Unis est de mettre fin aux actions militaires en Ukraine;

– Les États-Unis considèrent le rétablissement de la stabilité stratégique avec la Russie comme l’une des principales priorités de leur politique étrangère en Europe.

-️ Les États-Unis souhaitent que l’OTAN cesse d’être perçue comme une « alliance en expansion constante ».

-️ Les États-Unis souhaitent que l’Europe assume la responsabilité d’assurer sa propre défense.

-️ L’administration américaine est « en désaccord » avec les responsables européens, dont beaucoup « bafouent » les normes démocratiques.

– Les États-Unis ne considèrent plus le Moyen-Orient comme un facteur dominant de leur politique étrangère.

-️ La région Indo-Pacifique sera le théâtre de certains des affrontements géopolitiques et économiques clés de ce siècle.

-️ Les États-Unis doivent se concentrer sur le commerce avec la Chine uniquement pour des produits non stratégiques.

Ces deux courtes synthèses du discours de Trump illustrent à merveille l’abîme qui s’est creusé entre l’Europe et les États-Unis. Tout nous sépare parce que l’Europe a fait le choix suicidaire de l’Union européenne, donc celui de la mort inéluctable des nations, dont certaines sont millénaires et ont façonné le continent.

L’immigration de masse extra-européenne se traduit par un changement de peuple pour deux raisons : l’Europe ne fait plus d’enfants et les nouveaux arrivants ne veulent plus s’intégrer. Dès lors, le choc des cultures est inévitable.

En affirmant que la France a toujours été une terre d’immigration, les mondialistes mentent. Elle est une terre d’immigration pour ceux qui veulent devenir français de cœur, pas pour des populations qui ne l’aiment pas et rejettent notre culture gréco-latine et nos racines judéo-chrétiennes.

Trump nous donne une leçon de bon sens et annonce l’issue fatale de cette politique mondialiste insensée qui va se solder par la mort de la civilisation européenne.

Quant au dossier ukrainien, difficile d’être plus clair. Les Européens doivent redescendre sur terre et  ne plus  fantasmer sur une impossible défaite russe.

Xi ne lâchera jamais Poutine, Trump ne veut pas d’escalade avec Moscou et les Européens n’ont ni les moyens militaires ni l’argent pour vaincre l’armée du Tsar. Par conséquent inutile de s’obstiner.

Il est temps que les von der Leyen, Kallas, Macron, Merz, Starmer et Cie se calment.

On ne gagne pas les guerres en braillant et en comptant sur l’Otan parce qu’on n’a pas d’armée. L’Europe est un nain politique. Il faut savoir rester à sa place quand on n’a aucun atout en mains.

Les Russes ont liquidé l’équivalent de 200 divisions ukrainiennes en quatre ans (2 millions de morts et blessés). Combien en possède la France ? Avec une armée de Terre de 100 000 soldats, nos maigres troupes de combat seraient laminées en quelques semaines.

Et en dehors de l’armée britannique, il n’y a aucune autre armée de première catégorie en Europe.

Trump a parfaitement compris qu’avec un pays aussi riche que la Russie, il y a mieux à faire que la guerre. Le business. Rappelons que les États-Unis continuent d’acheter du combustible nucléaire aux Russes (lequel est hors sanctions) tandis que les excités de Bruxelles ne veulent plus de gaz ni de pétrole russes, préférant les acheter trois fois plus cher aux Américains ! Poutine et Trump se roulent par terre.

L’Europe n’a vraiment rien compris au monde qui l’entoure et qui avance sans elle.

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *