. L’affaire Epstein refait surface, mais pas sûr qu’elle livre tous ses secrets

Spread the love

Articles : Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025Aout 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Souvenez-vous. Cette affaire criminelle de pédophilie mettant en cause le milliardaire américain Jeffrey Epstein et impliquant plus de 1000 mineures et jeunes adultes avait déclenché de nombreuses procédures judiciaires visant à démanteler ce vaste réseau de prostitution international dirigé par Epstein.

Celui-ci fut arrêté et incarcéré en 2019 pour trafic de mineurs. Il fut retrouvé mort dans sa cellule avant son jugement, ce qui mit fin à la procédure le concernant mais n’enterra pas le dossier. « Suicide apparent » déclara la justice, ouvrant ainsi la porte à toutes les thèses complotistes. Le « suicide apparent » étant vite devenu le « suicide assisté » sur les réseaux sociaux.

Et la question que tout le monde se pose n’a toujours pas de réponse : qui a participé à ces orgies pédophiles ? Des centaines de noms  circulent parmi le gratin mondial, montrant qu’Epstein avait de puissantes relations sur tous les continents, mais sans prouver à ce jour que ces personnalités se sont livrées à des actes criminels.

Jusque là, Trump a toujours refusé d’autoriser le grand déballage des dossiers secrets détenus par le FBI et le département de la Justice. Car parmi ces coupables potentiels figurent des amis ou de généreux donateurs et sponsors du parti républicain. Il est vrai que nuire gravement aux puissants n’est jamais bien recommandé.

Mais sous la pression de deux figures de son propre camp, Marjorie Taylor Greene et Thomas Massie, Trump a fini par autoriser la publication de ces dossiers secrets.

https://lemediaen442.fr/dossiers-epstein-trump-signe-la-publication-des-dossiers-secrets-sous-la-pression-de-marjorie-taylor-greene-et-thomas-massie

« Je viens de signer la loi qui va enfin révéler la vérité sur les démocrates et leurs liens avec Jeffrey Epstein », a posté Trump sur Truth Social.

Mais c’est sous la contrainte que Trump a signé l’Acte du grand déballage

Tout le monde connaît la fracassante Marjorie Taylor Greene, la Jeanne d’Arc du mouvement MAGA et fidèle soutien de Trump. Mais ses liens avec le milliardaire se sont brutalement relâchés quand elle a rejoint la lutte pour défendre les victimes du réseau criminel d’Epstein.

Menacée, traitée de folle par Trump, de traîtresse et de honte pour le parti républicain, MTG n’a pas lâché prise, soutenue par le républicain Thomas Massie.

Représentants et sénateurs ont voté très largement une sorte de pétition contraignante, mettant fin au blocage. Trump, qui déclarait que l’affaire Epstein était un canular orchestré par les démocrates, a donc cédé.

Une victoire qui suscite l’espoir pour les victimes d’Epstein

Mais tout triomphalisme serait prématuré.

Ce que contient vraiment la loi que Trump a signée :

– Publication obligatoire avant le 19 décembre 2025 de tous les documents non classifiés (logs de vols, carnets d’adresses, dépositions, photos, vidéos si elles existent) ;

– Exceptions possibles uniquement pour protéger l’identité des victimes ou pour des enquêtes encore en cours (l’appel de Ghislaine Maxwell, notamment) ;

– Le Congrès recevra les dossiers en premier, puis les rendra publics.

L’indomptable MTG a déjà prévenu :

« Si une seule ligne est censurée sans justification légale, je lirai les noms moi-même sur les marches du Capitole. »

Et l’une des victimes a déclaré :

« On se bat depuis vingt ans. On ne fait confiance à personne, ni aux démocrates, ni aux républicains. On veut juste que tout sorte. »

Rendez-vous au 19 décembre… en espérant que d’ici là, Marjorie Taylor Greene ne fera pas une mauvaise chute.

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *