. Si les Français sont assez c… pour voter RN, Alain Souchon ira… en Suisse !

Spread the love

Articles : Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025Aout 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : L’octogénaire n’a pas compris que le mépris de la gauche d’antan ne suscitait plus que l’hilarité. Et la colère. Est-ce un nouveau signe que les élections approcheraient plus vite que prévu ? La gauche people morale (on a le droit d’y voir un oxymore) est de sortie. Et c’est par la voix d’un de ses derniers chanteurs encore debout, vestige des grandes heures des années Mitterrand, qu’elle a proféré son oracle. Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, ce vendredi 14 novembre, Alain Souchon a délivré son analyse péremptoire : « On ne sera jamais dans un pays dirigé par le RN. Mais par contre, il monte, il fait peur, tout le monde en parle, ça fait des frissons. Mais si jamais il y avait un Président du Rassemblement national, il y aurait une révolution. » Tout y est ! Y compris le jeu sur les peurs et le chantage au chaos et à la révolution. 

La gauche dans toute sa splendeur, qui ne respecte la démocratie que quand elle penche de son côté. Et quand l’animateur lui rappelle quand même les scores du RN, dans le réel comme dans les sondages (entre 35 % et 37 % des voix), nouvelle leçon de démocratie du camarade Souchon : « Oui, eh bien, 35, ce n’est pas 50 %. » Puisque chacun sait que les macronistes et les socialistes au pouvoir ont fait 50 %.
Mais le chanteur a cru bon d’ajouter cette phrase, qui va coller à sa réputation autant que certains de ses refrains aux oreilles des foules sentimentales : « Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu’un du Front national pour diriger », mais, dans ce cas, il « irait en Suisse », a-t-il conclu. Consternation !

Souchon insulte des millions de Français et « se fout de la France »

Sur BFM TV, le député RN Philippe Ballard lui a tranquillement répondu, dénonçant l’insulte faite à des millions de Français tout en s’interrogeant sur le choix de la Suisse. Choix fiscal, pour celui qui a déjà la double nationalité et un beau patrimoine ? Ou choix paradoxal, pour un pays qui accorde lui aussi ses suffrages à l’UDC, parti patriotique et anti-immigration ?

D’autres internautes ont exhumé des déclarations du chanteur très anti-France et pro-européennes, qui sonnent bien mal quarante après, avec le naufrage de l’Union européenne que nous connaissons. Et qui en dit long sur l’attachement à la France de la part des people de gauche. Quelle était donc leur idée de la France ? Des millions de fans pour acheter leurs disques et remplir leurs coffres…

À ce sujet — [SATIRE À VUE] Plutôt qu’un Carrefour City, le bobo espérait… une salle de shoot !

D’ailleurs, sur X, on ne se privait pas de rappeler que Souchon faisait partie, il y a quelques mois, de ces célébrités ayant protesté contre l’implantation d’un Carrefour City dans leur quartier bobo de Paris sous prétexte que ça allait attirer une population plus modeste et perturber leur entre-soi ! J’suis bidon. J’suis bidon…

D’autres, encore, s’interrogeaient sur le choix de la Suisse : pourquoi pas le Venezuela ? Ou un pays du Maghreb ?

Il faut, en tout cas, remercier Alain Souchon de reprendre le refrain rayé de la gauche des années Mitterrand. Une gauche méprisante, hypocrite, antidémocratique et friquée. Surtout, ne changez rien !

Frédéric Sirgant, dans BV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *