Articles : Nov. 2025 – Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Le FSB vient de déjouer une tentative de détournement d’un MIG-31 armé d’un missile hypersonique Kinzhal. Cette opération, une provocation apparemment d’origine ukro-britannique, destinée à simuler une attaque russe contre une base Otan en Roumanie, afin d’impliquer directement l’Alliance dans le conflit, aurait pu avoir de lourdes conséquences et rendre la situation incontrôlable.
La défaite de Kiev se profilant à l’horizon et Trump semblant se lasser de cette guerre « qui n’est pas la sienne mais celle de Biden », Zelensky et les têtes brûlées britanniques qui le soutiennent semblent avoir joué dangereusement avec le feu nucléaire ces derniers jours.
Car ces fous furieux veulent absolument impliquer l’Otan dans une guerre totale contre Moscou. Et il serait bien naïf de penser qu’un tel affrontement de Titans se limiterait aux armes conventionnelles. La Russie ayant un avantage écrasant dans le domaine hypersonique, les Américains ne pourraient répliquer qu’avec l’arme nucléaire tactique, voire stratégique dans le scénario du pire.
Il faut croire qu’au Royaume-Uni, quelques fous furieux sont prêts à risquer l’Apocalypse pour vaincre la Russie à n’importe quel prix. Voilà 45 mois que Zelensky attend l’engagement de l’Alliance à ses côtés. Certains Européens, dont Macron, en rêvent aussi.
Résumons
Le renseignement ukrainien a tenté de soudoyer un équipage de MIG-31, pilote et officier système d’armes, pour voler un appareil armé d’un Kinzhal et aller se poser sur une base Otan en Roumanie. Tarif : 3 millions de dollars et un passeport avec citoyenneté d’un pays étranger.
Contacté, le pilote a refusé. Le renseignement ukrainien s’est alors tourné vers le navigateur, lui proposant de liquider le pilote en enduisant son masque à oxygène de poison. Ce qui parait assez fantaisiste puisqu’un navigateur ne peut en aucun cas poser l’avion. Si le pilote est en incapacité de piloter, une seule issue : l’éjection.
En fait, l’avion n’avait pas vocation à se poser. Il devait être abattu à l’approche de la base Otan, créant ainsi un prétexte pour l’entrée en guerre de l’Alliance. C’était du moins l’objectif de l’opération.
Bref, l’équipage n’est pas tombé dans le panneau. Le FSB, informé dès la première prise de contact entre les Ukrainiens et l’équipage, a suivi le déroulement de l’opération et l’a sans doute pilotée dans le dos de Kiev.
Cette tentative nous rappelle la sinistre histoire du détournement d’un hélicoptère russe. Cette fois-là, les Ukrainiens ont réussi leur coup. Le pilote a posé son hélicoptère à la frontière ukrainienne, mais a dû liquider ses camarades qui ne voulaient plus s’associer à cette trahison. Mauvaise pioche : on l’a retrouvé mort en Espagne quelques mois plus tard.
Ne prenons pas les services de renseignement russes pour une entreprise de bienfaisance…
La conclusion de tout cela est qu’il faut s’attendre à d’autres attaques sous faux drapeau pour attiser les braises et accuser Moscou. Il en est ainsi depuis février 2022.
Puisse cette guerre se terminer au plus vite afin que les têtes brûlées européennes soient écartées définitivement du conflit. Elles sont capables du pire pour ne pas assumer leur humiliante défaite. Car ce sera bien leur défaite et celle de Biden. Trump quant à lui, s’en lavera les mains.
Jacques Guillemain, Riposte Laïque
