. Laurent Nunez porte plainte pour diffamation contre quatre députés LFI

Spread the love

Articles : Oct. 2025Sept 2025Aout 2025Juil. 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Les députés affirment que depuis la mort de Zyed et Bouna, « la police tue toujours ». Manon Aubry, Paul Vannier, Aurélien Taché et Ersilia Soudais sont visés par une plainte du ministère de l’Intérieur, déposée mercredi soir, pour avoir remis en cause la police nationale à l’occasion des 20 ans de la mort de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois.

À ce sujet — « La police tue partout » : la haine anti-flic de La France insoumise

Sur leur compte twitter, les parlementaires de gauche ont accusé la police de violence répétée: « Depuis la mort de Zyed et Bouna, 162 personnes ont perdu la vie lors de contrôles de police. 20 ans après, les histoires se répètent : la police tue toujours, et les victimes sont les mêmes », a notamment écrit Aurélien Taché qui avait déjà suscité la polémique sur le sujet le 18 août dernier. Le ministre de l’Intérieur a dénoncé les propos offensants des Insoumis: « Je condamne totalement (…) ces propos », a t-il lancé mercredi soir sur le plateau de C à vous sur France 5. « On laisse à penser que de manière systémique dans la police, il y a finalement cette volonté de tuer, de s’en prendre à des jeunes, plutôt issus de la diversité », déplore-t-il.

Pour rappel, le 27 octobre 2005, les deux jeunes adolescents Bouna Traoré et Zyed Benna, poursuivis par la police, sont morts électrocutés dans un site EDF où ils s’étaient réfugiés.  Les deux policiers poursuivis ont été relaxés en 2015.

Source : BV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *