Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Pendant que la France s’enfonce dans le marasme économique et le chaos institutionnel, Emmanuel Macron pavoise à New York en recevant le Global Citizen Awards 2025 de l’Atlantic Council des mains du PDG de BlackRock, Larry Fink. Un « prix de citoyen du monde » qui récompense les leaders mondialistes les plus « méritants », comprenez les plus fidèles et les plus engagés en faveur des intérêts américains.
Nul doute qu’en quittant l’Élysée, Macron aura sa place au soleil dans la haute finance internationale, parmi le gratin mondialiste qui se partage le gâteau. Pour tous ces prédateurs, les peuples ne sont que des consommateurs dont il faut détruire l’héritage culturel et l’identité.
Vous remarquerez que plus l’intégration échoue, plus l’Europe ouvre ses frontières. C’est intentionnel. Il convient de dissoudre l’identité européenne dans un multiculturalisme irréversible.
BlackRock, c’est le plus gros gestionnaire d’actifs au monde, pesant 14 000 milliards de dollars, soit près de 5 fois le PIB français. Autant dire qu’il fait la loi en Occident.
Macron se gondole en consultant les sondages qui lui accordent 16 % de cote de popularité. Que lui importe cette farce ? La France et les Français n’ont jamais été son pôle d’intérêt en briguant la magistrature suprême. C’est un mondialiste anti-nations qui n’a que mépris pour le patriotisme, pour notre roman national ou pour notre attachement à nos traditions et notre patrimoine culturel.
Macron a été mis en place par le pouvoir mondialiste supranational, qui a torpillé Fillon lors de l’élection de 2017 que la droite croyait « imperdable ». C’était sans compter sur la puissance des prédateurs mondialistes, ces même rapaces qui ont tenté d’éliminer Donald Trump à deux reprises et qui poussent la Maison-Blanche a combattre la Russie conservatrice de Poutine pour mieux la dépecer. Car au delà de la Sibérie orientale, le potentiel géologique de l’Arctique représente des siècles de ressources minières, un atout majeur pour assurer la domination américaine de demain.
La mission de Macron ? Détruire l’âme de la France et ses 2000 ans d’histoire. Par conséquent, il n’a pas échoué, bien au contraire. Il a magnifiquement réussi, pratiquant la politique de la terre brûlée avant son départ. Attendez-vous au pire d’ici 2027.
Submergée par une immigration de masse de déshérités majoritairement illettrés, livrée à une insécurité sans précédent, la France est mise en coupe réglée par un Président qui ne jure que par l’Amérique.
Il nous promet de réindustrialiser la France mais vend tous ses fleurons industriels et ses start-up les plus prometteuses, convoitées par les prédateurs majoritairement américains qui considèrent l’Europe comme leur colonie qu’on peut dépecer sans retenue.
Selon les données du London Stock Exchange Group (LSEG), 1608 entreprises françaises ont été rachetées ou placées sous contrôle américain depuis 2014, pour un montant total d’environ 132 milliards de dollars. Y compris des actifs stratégiques.
Un hold-up sans précédent dans l’histoire, sans la moindre réaction des oppositions. Le patriotisme économique n’est qu’une fumisterie. La France est bradée aux intérêts étrangers sans aucun débat parlementaire et dans le dos du peuple, éternel dindon de la farce.
Voici la liste restreinte de la grande braderie de nos fleurons industriels. Ministre de l’Économie sous Hollande, Macron a aussitôt entrepris la vente de la France à la découpe :
– Alstom énergie (Numéro 1 mondial des turbines pour les réacteurs nucléaires) vendue à l’Américain General Electric
– Arcelor (leader mondial de l’acier) vendue à l’Indien Mittal Steel
– Pechiney (leader mondial de l’aluminium) vendue au Canadien Alean
– Sanofi Opella, vendue à un fonds d’investissement américain
– Alcatel Lucent, vendu aux Finlandais Nokia après suppression de 600 emplois en France
– Les Chantiers navals de l’Atlantique, vendus aux Norvégiens Aker Yards puis aux Coréens STX Shiplreilding puis à l’Italien Fincantieri
– Lafarge, numéro 2 mondial du ciment, vendu au Suisse Holcim
– Le Club Med vendu à la Chine
– Rossignol numéro 1 du ski, vendu à l’Américain Quick Silver
– Yoplait vendu à l’Américain General Mills
– Teisseire spécialiste des boissons non alcoolisées vendu au Britannique Brituic
– Amora Maille spécialiste de la moutarde vendue au géant Néerlandais Unilever
– Parfums Marionnaud vendu aux Chinois après suppression de 800 emplois en France
– L’aéroport international de Toulouse vendu aux Chinois, puis revenu dans le giron après l’avoir racheté aux Chinois
– Latécoère, spécialiste historique de l’aéronautique, vendue au fonds d’investissement américain Sear Chlight Capital Partner qui détient aujourd’hui 66 % du capital. Une partie des activités de Latécoére a été délocalisée au Mexique et en République Tchèque après plusieurs centaines de suppressions d’emplois en France
– Omnic, encore un fleuron français, spécialiste des semi-conducteurs pour l’industrie spatiale et les télécoms, vendu aux Américains
– Heico, spécialiste des équipements pour l’industrie spatiale, Telecoms, médicale, etc. vendu aux Américains pour 453 millions d’euros
– Exxelia (spécialiste des composants pour l’aérospatiale et le médical) vendue aux Américains
– Technip, fleuron de l’ingénierie pétrolière, vendue à l’Américain FMC
– Adit, (intelligence économique) vendue au Canadien Sagard
– Proxinvest (spécialiste du conseil de vote) vendu à l’Américain Glass Lewis
– Plüm (fournisseur d’énergie) vendu aux Britanniques Octopus Energy
– Reden Solar (spécialisé en photovoltaïque) vendu à un consortium d’investisseurs australiens, allemands et canadiens
– Segault (spécialisé dans les robinets industriels) vendu à l’Américain FlowServe
– Ascoval (aciérie) vendue au groupe britannique British Steel Limited, puis à Liberty Steel, puis racheté par l’Allemand Saarstahl AG
– Vencorex vendu au Chinois Wanhua, entreprise chimique chinoise spécialisée dans les produits plastiques avec comme à chaque fois les brevets et procédés industriels de ce fleuron de l’industrie chimique française. 2000 postes de salariés en aval et 6000 en amont sont menacés en France.
Au total, ce sont plus de 1600 entreprises françaises qui ont été vendues à l’étranger, beaucoup à des fonds de pensions américains. 138 en 2024. Une trentaine en 2025 à ce jour. Macron a donc fait de la France une colonie américaine que l’on peut désosser allègrement.
Ne soyez donc pas surpris que la France ait perdu les 2/3 de ses emplois industriels depuis la fin des Trente Glorieuses, cette époque bénie où notre pays caracolait en tête de tous les grands secteurs industriels et maîtrisait toutes les technologies de pointe. De tout cela, il ne reste qu’un champ de ruines, 3500 milliards de dettes, 10 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues. Il est donc incontestable que Macron mérite amplement sa récompense pour services rendus aux États-Unis. Il a tout détruit.
Jacques Guillemain,Riposte laïque
