Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Chère Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) Quelle joie, et quel soulagement de découvrir, à travers votre intéressant document daté du 14 octobre 2025, la disparition officielle de Noël dans votre calendrier des travaux de raccordement de plusieurs bâtiments au réseau de chauffage urbain ! Une fête connotée et ringarde, remplacée avantageusement par la bien plus inclusive et diététique « trêve des confiseurs », du 15/12/2025 au 01/01/2026.

Ce choix s’avère un véritable cadeau pour notre ligne – à défaut de l’être pour nos papilles, privées de bûches et de marrons glacés. J’imagine que proposer Ramadan en alternative aurait pu soulever des commentaires désobligeants, voire des débats théologiques au coin du boulevard Malesherbes.
Merci donc, Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain, pour cette attention toute particulière au Vivre-Ensemble, orchestré avec brio dans notre beau 17e arrondissement de Paris, entre le boulevard de Courcelles et l’angle du boulevard Malesherbes. Un vrai modèle de neutralité et d’inclusivité en cette période festive !
Mais le clou de votre missive est sans doute cette « neutralisation du stationnement » annoncée avec tant de panache par votre chargé d’affaires, Jean-Luc Poumarat. Du 20/10/2025 au 30/08/2026, plus de voitures pour encombrer nos rues ! Adieu, embouteillages matinaux, et bienvenue aux mobilités douces ! Nous, les grands bourgeois étriqués de la plaine Monceau, pourrons enfin circuler joyeusement entre les chantiers en trottinette électrique, et respirer les parfums exotiques et admirer les costumes chamarrés de la diversité dans les transports en commun surpeuplés, tout en contribuant efficacement à sauver la planète de l’affreux réchauffement climatique – un objectif que votre réseau de chaleur, chauffant 50,7 % de Parisiens avec des énergies renouvelables, porte déjà avec tant d’efficacité.
Certes, vos travaux au 17e risquent d’impacter ma fourniture de chaleur et de semer quelques perturbations piétonnes. Mais qu’importe ! La circulation des véhicules sera maintenue même s’ils ne pourront plus s’arrêter, celle des bus et des services de secours aussi, et les « personnes à mobilité réduite » (culs-de-jatte et escargots inclus) conserveront leurs précieux stationnements « neutralisés ». Un équilibre parfait, n’est-ce pas ? Je salue d’ailleurs l’audace de cette « neutralisation » temporaire, qui transformera nos trottoirs en laboratoires écologiques. J’aimerais toutefois en savoir plus et notamment concernant les « personnes en errance résidentielle », vous savez, ceux qui vivent dans la rue ?
Alors, merci encore, chère Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain, pour cette initiative qui allie modernité, inclusion et écologie. Votre réseau souterrain de 530 km et votre million de Parisiens chauffés sont déjà une prouesse ; avec cette trêve des confiseurs inclusive et cette neutralisation salvatrice, vous nous absolvez de nos idées rétrogrades et fascistes de grands bourgeois grincheux. Je reste aussi confiant : tout sera mis en œuvre pour minimiser la gêne occasionnée – ou du moins pour nous distraire avec des scènes dignes d’un carnaval urbain. Pour toute question, je sais pouvoir compter sur votre service client au 01 44 68 68 20. Continuez ainsi, au nom du Vivre-Ensemble, du bien-être et de la transition énergétique !
Avec toute mon ironie,
Emmanuel Crenne
https://resistancerepublicaine.com
(1) Note de C. Tasin : je découvre grâce à l’œil critique d’Emmanuel que depuis des années à la Mairie de Paris et dans ses services (pas que…), il est systématiquement question de « trêve des confiseurs » pour éviter de prononcer ce mot raciste pour les musulmans, Noël…


Source : Riposte Laïque