. Affrontements entre Agriculteurs et Gendarmes : LES IMAGES QUE LES MÉDIAS NE MONTRENT PAS

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Image en direct montrant l’affrontement entre les agriculteurs et les gendarmes de France en Ariège.

A ce sujet : 1) L’UE a émis des objectifs de baisse du niveau d’azote en suggérant la diminution de tout les cheptels bovin en Europe pour atteindre les objectifs climatiques 2) la cour des compte à émi un rapport il y a quelques années allant dans ce sens en recommandant la réduction de 25% du cheptel Français. 3) Quand on abat les vaches d’un troupeau pour raison sanitaire l’état a l’obligation de rembourser .. mais si l’éleveur préfère arrêter son activité (logique vu le traumatisme de la perte), ce remboursement est considéré comme des bénéfices exceptionnels et le remboursement est IMPOSE à 44 % ! 4) Quand l’éleveur vaccine, il arrive que le vaccin provoque des symptômes de la DNC sur la vache; mais les vétérinaires ne sont pas capables de distinguer une vache malade à cause de la maladie, d’une vache saine avec des symptômes liés au vaccin.. ils préfèrent donc ABATTRE TOUT LE TROUPEAU par « mesures de sécurité ». Donc un éleveur qui vaccine risque de perdre tout son cheptel. 5) La DNC est sur le territoire depuis des années, ce n’est que maintenant qu’on applique l’abatage massif; avant on isolait et on faisait de l’abatage ciblé. Pourquoi ? 6) Un des arguments pour abattre c’est que les insectes piqueurs vont propager la maladie aux fermes alentour .. pourtant on est en HIVER, y a pas de prolifération d’insectes à cette période de l’année. 7) Elles sont ou toutes les organisations de défense des animaux ? Ils disent quoi les écolo ? Silence total !

Source : Youtube – Theo Malini

. Effet Sarkozy ? Les deux tiers des électeurs de droite veulent une union LR-RN !

#webtube : Effet Sarkozy ? Effet Bardella ? Effet Zemmour ? Effet Ciotti ? Effet Marion Maréchal ? En tout cas un phénomène de fond. Longtemps, sur la question des alliances, les électeurs LR ont été partagés, et partagés en trois ! Un tiers pour le centre, un tiers pour le RN et un tiers de ni-ni. Et cette division, à la fois cause et conséquence du double langage de ses chefs (très droitier en campagne, très centriste au pouvoir), contribuait à brouiller la ligne du parti, l’entraînant dans une descente aux enfers électorale, des 32 % de Sarkozy, en 2007, aux 4 % de Pécresse, quinze ans plus tard. Aujourd’hui, les courbes des deux partis LR et RN se sont croisées, le second remplaçant le premier, dans les circonscriptions et dans le leadership pour la présidentielle à droite : Marine Le Pen et Jordan Bardella sont donnés par les sondages à plus de 30 % au premier tour et vainqueurs au second.

Sarkozy adoube Bardella

Nicolas Sarkozy, auréolé de sa détention et figure tutélaire des LR, a jeté un pavé dans la mare, dimanche, en annonçant qu’il ne participerait plus à un front républicain contre le RN et que Jordan Bardella lui rappelait le jeune Chirac. Habile, certainement opportuniste (mais un opportunisme indique toujours le sens de l’Histoire) et pas faux. Il avouait par là même l’ampleur des trahisons de son parti et faisait sauter un tabou. Georges Michel, dans son édito de dimanche dernier, avait mesuré l’importance symbolique de ce qui ressemble à un adoubement. Et la politique, une élection présidentielle sont aussi affaire de symboles. Et de symboles qui se traduisent parfois en millions de voix, à l’arrivée. Alors, me direz-vous, Sarkozy, combien de divisions ?

Un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL, dévoilé mercredi 10 décembre, apporte la réponse : deux tiers des Français se positionnant à droite se disent favorables à une candidature commune LR-RN pour les législatives et les municipales ainsi qu’à la présidentielle ! Un véritable tremblement de terre : le peuple de droite souhaite l’union des droites ! Mieux : ces 7 Français (de droite) sur 10, ou deux sur trois, pour reprendre le mantra d’un autre président de la République, se rencontrent aussi bien chez les sympathisants de centre droit, de droite ou d’extrême droite. Candidatures communes, accords de désistement, que sais-je, la France de droite (et la France est très majoritairement à droite) ne veut plus se faire voler les élections : l’entourloupe des magouilles macroniennes post-dissolution a laissé des traces durables. Jean-Daniel Lévy, le directeur délégué de Toluna France, interrogé par RTL, estime que « la digue entre les électeurs de la droite classique et le Rassemblement national est en train de céder assez fortement. On avait sensiblement un Français sur deux qui était issu de la droite ou de l’extrême droite qui – jusqu’à présent – était plutôt favorable à des alliances. Maintenant, on voit qu’on peut avoir entre 60 et 70 % de cette population même qui est favorable. »

À ce sujet — [ÉDITO] Il est libre, Sarkozy !

Les pionniers de la fin du cordon sanitaire

On pourrait en déduire qu’il y a eu un véritable effet Sarkozy, ou que Sarkozy est simplement venu entériner un phénomène déjà largement acquis. En effet, un précédent sondage de juillet dernier, commenté par Yves-Marie Sévillia, donnait déjà ces chiffres de plus de 70 % des électeurs de droite favorables à l’union. Et en octobre, on atteignait même 80 %. Un phénomène de fond qui correspond à la réalité des problèmes du pays, de plus en plus criants, en termes d’immigration, de sécurité, d’indépendance, de souveraineté industrielle et agricole.

En effet, Sarkozy aura été précédé, ces dernières années, par Ciotti, Zemmour, Marion Maréchal et, chez LR, par Retailleau, Bellamy, Aubert et quelques autres. À Béziers, Robert et Emmanuelle Ménard furent aussi parmi les premières personnalités à incarner cette union, il y a douze ans, même si, entre-temps, les choses se sont compliquées (le RN présentera une liste aux élections municipales en 2026). Sans parler, évidemment, de Philippe de Villiers.

Quoi qu’il en soit des stratégies des hommes et des appareils dans les prochaines années, ce phénomène vient de loin et connaît une véritable dynamique à laquelle ils ne pourront pas échapper : les retardataires de l’ancien monde accrochés à leur front républicain et leur cordon sanitaire, comme Xavier Bertrand, seront balayés. Concrètement, quand les deux pôles de l’alliance à droite sont, l’un à 30 %, et l’autre sous les 10, la question des accords devient secondaire. Il ne s’agit plus que d’éviter les mots qui blessent, les soirs de premier tour. Et l’option siphonnage du plus petit par le plus grand est un classique. Sarkozy le sait bien. Seront plébiscités ceux qui sauront répondre habilement à cette aspiration, comme Sarkozy en 2007. Sans la trahir.

Frédéric Sirgant, dans BV

. Ils ont triomphé aux Game Awards : des Français authentiques comme il n’en existe plus !

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Ils ont pratiquement raflé tous les prix en jeu. 9 sur 12. Ils ont porté la France au sommet de l’Himalaya du jeu vidéo à Los Angeles, loin devant les poursuivants. Ce sont de jeunes Français, élégants, intelligents, cultivés et fiers d’avoir tenu la dragée haute à des concurrents beaucoup plus puissants et d’avoir fait parler de la France dans cette compétition de renommée internationale.

Rachida Dati, ladite ministre de ladite Culture, les a félicités. Gageons toutefois qu’elle n’était même pas au courant de leur existence.

Les Game Awards distinguent les jeux vidéo sortis au cours de l’année. Les Games Awards 2025 est la douzième édition de cette compétition. Elle s’est tenue le 11 décembre à Los Angeles.

Le jeu vidéo dénommé : « Clair Obscur : Expédition 33 », première création du studio français « Sandfall Interactive », a dévasté tous ses concurrents.

Il a raflé 9 prix, dont celui du meilleur jeu vidéo de l’année en plus de la Meilleure réalisation, Meilleure narration, Meilleure direction artistique, Meilleure musique, Meilleure performance d’acteur, Meilleur jeu indépendant…

Le « Sandfall Interactive » est un studio basé à Montpellier.

« La plupart des 30 membres de l’équipe de développement, Sandfall Interactive, ont fait le voyage depuis la France et ont acheté des billets pour assister à l’événement, chacun vêtu d’une marinière traditionnelle française et d’un béret rouge, une idée qui, selon le directeur du jeu, Guillaume Broche, était à l’origine une plaisanterie », nous apprend Wikipedia (anglais).

Ce sont des victoires comme celles-ci qu’on voudrait saluer Place de la République avec les drapeaux de la nation en main.

C’est un souffle d’optimisme qui nous berce. La France n’est pas morte. Elle vit.

Une grande déconvenue pour ceux qui veulent la diluer dans la saleté du monde.

[…]

Messin’Issa, Riposte Laïque

https://ripostelaique.com/ils-ont-triomphe-aux-game-awards-des-francais-authentiques-comme-il-nen-existe-plus.html

. La mission de Macron : briser les Français qui veulent se battre pour ne pas mourir

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : La France entière, mais aussi l’Europe et le monde, ont vu ces images ahurissante de blindés et d’hélicoptères déployés dans l’Ariège pour mater par tous les moyens des paysans qui ne voulaient pas qu’on abatte leur troupeau pour la maladie d’une seule vache. Plus que jamais, le sinistre ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, a mérité la qualification que nous lui avons donnée, il est bien l’homme des basses oeuvres de Macron.

Bien sûr, tous les Français ont fait le parallèle entre ce traitement brutal et la passivité complice du régime avec les dealers, qui tiennent 1500 endroits en France pour écouler leur poison sans que l’Etat ne se donne les moyens d’en venir à bout. Sans parler bien sûr des racailles, des rodéos et de tout ce qui pourrit la vie des Français.

Dans le même temps, en région parisienne, quatre jeunes Français voyaient les policiers débarquer chez eux à 6 heures du matin. Pour la deuxième fois en trois semaines. Harcelés par la police politique de Macron pour avoir déployé une banderole rendant hommage aux victimes du Bataclan, et une autre rappelant la mort de Lola, le jour du procès de son assassin, algérienne qui n’avait rien à faire en France.

Encore mieux, deux journalistes de Frontières et de Radio Courtoisie seront également interrogés par les forces de l’ordre, pour avoir couvert l’événement, dans le silence complice des organisations syndicales et de toute la profession journalistique.

Ce régime est le même qui a dissous, par Darmanin, Génération Identitaire, mais aussi des dizaines d’associations patriotes, quand il laissait une paix royale aux antifas et aux Blacks Bloc.

Ce sont les mêmes qui ont assigné à résidence la France entière, qui ont fermé les commerces et les entreprises, qui ont tué socialement les soignants non vaccinés et les pompiers, qui ont assassiné au Remdésevir nos anciens dans les mouroirs, et qui ont contraint, sous la menace du chômage et d’interdiction de déplacement, la population entière à se faire vacciner. Aveu révélateur, Macron s’était vanté de vouloir « emmerder les non-vaccinés », comme s’il voulait punir les 10 % de Français qui n’avaient pas cru à la propagande « Tous vaccinés tous protégés ».

Comment ne pas penser au sort réservé aux Gilets jaunes, aux opérations policières préventives, aux tirs de flash-balls en plein visage, à la volonté de briser avec une violence jamais vue depuis la Libération un mouvement social qui ébranlait le régime, en refusant, au départ, de nouvelles augmentations d’essence dues à l’escroquerie de la transition écologique.

Le djihad judiciaire que subit Riposte Laïque et d’autres dissidents est une autre façon, moins spectaculaire, mais tout aussi violente, de faire taire par tous les moyens les Français qui ont décidé de se battre, pour ne pas mourir.

Soutenez les paysans qui vont se mobiliser, dans toute la France, pour sauver leurs troupeaux, et soutenez autant que vous pourrez le faire Riposte Laïque pour que notre site reste en vie, en 2026, et puisse continuer, malgré les quinze procès qui nous attendent, à vous informer, dans l’esprit frondeur qui est le nôtre, au service de la France.

Cyrano, Riposte Laïque

. Or et taux d’intérêts : une relation cachée qui protège votre patrimoine | Simone Wapler

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Nous avons le grand plaisir d’accueillir à nouveau Simone Wapler — ingénieure de formation, analyste financière, essayiste et figure reconnue de la réflexion sur la monnaie. Elle est l’autrice de Money, Monnaie, Monnaies : Du sumérien au bitcoin – dettes et crises monétaires. Dans cet entretien essentiel, nous abordons un thème central : le lien entre le cours de l’or et la politique monétaire — et, plus largement, l’état de nos devises dans un monde en crise permanente.

Au programme :

  • L’évolution du débat monétaire depuis les premières émissions de cette chaîne, et ce qui a vraiment changé.
  • Le lien mécanique entre taux d’intérêt des banques centrales et prix de l’or : pourquoi l’or réagit‑il quand les taux changent ?
  • La création monétaire massive depuis 2008, et ses effets à long terme sur la valeur réelle des devises.
  • Un possible retour à l’étalon‑or : utopie ou piste réaliste ?
  • Quelle place pour l’or (et les métaux précieux) aujourd’hui, dans un contexte de confiance fragile dans les devises traditionnelles.
  • Enfin : quelle sera la prochaine crise selon elle ? Monétaire, financière ou autre ?

Source : Youtube – Aucoffre.com

. La chanson du jour, Coup de tête – Pierre Bachelet

Articles : Dec. 2025Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Ce sifflement légendaire qui colle à la peau… Le thème de « Coup de tête » composé et sifflé par Pierre Bachelet pour le film culte de Jean-Jacques Annaud (1979). Une mélodie simple, désinvolte et inoubliable qui accompagne parfaitement la revanche de François Perrin (Patrick Dewaere) !Un vrai bijou de la BO française. Qui l’a encore en tête ?

#webtube : That legendary whistle that just sticks in your head… The theme from « Headbutt, » composed and whistled by Pierre Bachelet for Jean-Jacques Annaud’s cult film (1979). A simple, casual, and unforgettable melody that perfectly accompanies François Perrin’s (Patrick Dewaere) revenge! A true gem of French film scores. Who still remembers it?

Source : Youtube – Pierre Bachelet