. Vance répond au plan européen : La paix ne se fera pas avec des politiciens ratés

Articles : Nov. 2025Oct. 2025Sept 2025Aout 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Nous sommes dirigés par des crétins qui détruisent l’Europe et sacrifient le peuple ukrainien pour sauver le régime de Zelensky, le plus mafieux, le plus corrompu et nazifié du continent. 

Nous connaissons tous le mépris de J.D. Vance pour cette Europe faible et décadente, incapable de se protéger de l’islam conquérant, incapable de protéger ses frontières alors qu’elle prétend préserver celles de l’Ukraine, incapable de défendre ses racines judéo-chrétiennes et sa culture gréco-latine, incapable de dire non au wokisme et aux délires LGBT pour protéger la famille traditionnelle et les valeurs conservatrices, incapable de surmonter ses divisions, incapable de peser militairement et politiquement sur l’échiquier mondial, etc. L’Europe n’est plus qu’un nain politique et militaire mais qui veut quand même jouer dans la cour des grands. C’est pathétique.

Et c’est cette Europe avachie, sur le déclin économique et moral, totalement dépassée par la situation depuis 2022, qui prétend imposer son propre plan de paix pour l’Ukraine, évacuant naïvement tous les objectifs de guerre de Poutine. Un tel modèle d’amateurisme et d’incompétence est tout simplement sidérant. Vance a bien raison, c’est un ramassis de ratés qui dirige l’Europe.

Trump et Vance se fichent de l’Ukraine, mais aux États-Unis, deux courants s’affrontent, les isolationnistes partisans de larguer Zelensky pour se consacrer à la Chine et les russophobes biberonnés au discours otanien, restés scotchés à la guerre froide et qui refusent toute victoire de Poutine. Trump godille entre ces deux positions, tout en penchant du côté du vainqueur par réalisme.

Dans le narratif européen tout n’est que mensonge et illusion. L’Europe réalise un peu tard qu’en suivant Biden, elle a choisi le camp des perdants, donc celui qui sera jugé par l’histoire comme le coresponsable d’un conflit qu’on pouvait éviter, ayant provoqué le plus grand massacre depuis 1945.

Côté américain, Trump s’en lavera les mains, mettant tout sur le dos de Biden et des démocrates.

Mais l’Europe devra expliquer au peuple ukrainien, victime d’un régime mafieux et corrompu qui vénère Stepan Bandera, un boucher nazi aux mains rouges du sang juif, pourquoi on lui a promis la victoire face à la plus puissante armée terrestre du moment.

Refusant d’assumer cette écrasante responsabilité, l’Europe fait tout pour saboter les accords de paix, choisissant la fuite en avant au prix d’une hécatombe sans précédent.

Comme le dit Vance : « Davantage d’argent, d’armes et de sanctions ne garantissent pas la victoire. »

En réalité, l’Europe paie le prix de ses illusions, de son incompétence et de ses mensonges.

–  Elle paie les 35 ans de dividendes de la paix, qui en ont fait un nain politique

– Elle paie le prix de sa soumission à Washington depuis 1945

– Elle paie le prix de son refus d’arrimer la Russie à l’Europe, comme l’espérait Gorbatchev

– Elle paie le prix de sa complicité dans le renversement en 2014 du régime prorusse en place à Kiev

– Elle paie le prix de son refus de faire appliquer les accords de Minsk par Kiev

– Elle paie le prix de sa complicité dans la guerre du Donbass, alors que les populations russes d’Ukraine ont été persécutées pendant 8 ans

– Elle paie le prix de son obstination à poursuivre une guerre qui n’est pas la sienne

– Elle paie le prix de son arrogance initiale et de son mépris pour l’armée russe en 2022

– Elle paie le prix de son refus des réalités et ne sait que mentir en renversant les responsabilités du désastre

Le plan de paix de l’Europe est un conte de fées, dans un monde imaginaire.

– Elle veut un plan qui met le vainqueur et le vaincu sur un même pied d’égalité

– Elle refuse de modifier les frontières de l’Ukraine, évacuant les objectifs de guerre russes

– Elle réclame un potentiel militaire illimité pour l’Ukraine alors que Poutine veut son désarmement

– Elle veut un cessez-le-feu immédiat qui permettrait aux Britanniques et aux Français de se positionner en Ukraine pour interdire toute reprise des combats

– Elle espère la poursuite du soutien américain

– Elle prépare un hold-up de 140 milliards des avoirs russes pour poursuivre la guerre

Tout cela est irresponsable et dénote un désarroi certain. Vance a raison :

« Il existe une illusion selon laquelle il suffirait de donner plus d’argent, plus d’armes ou d’imposer plus de sanctions pour que la victoire soit à portée de main. La paix ne sera pas obtenue par des diplomates ou des politiciens ratés vivant dans un monde imaginaire. Elle pourrait être obtenue par des personnes intelligentes vivant dans un monde réel. »

Que dire de plus ?

Toutes ces illusions européennes relèvent de la psychiatrie. Comment cette bande d’illuminés peut-elle ignorer la puissance de feu de l’armée russe qui ne cesse de progresser ? Chaque jour, des villages ukrainiens tombent et la cadence s’accélère. Chaque jour des centaines de soldats meurent parce que des fous furieux refusent l’inéluctable défaite de l’Ukraine et du camp occidental.

La France peut aligner 20 000 soldats au maximum. C’est oublier que l’Ukraine en a perdu en 1367 jours de guerre, plus de 2 millions, morts et blessés.

Stop au carnage. Le prix à payer pour les Européens, c’est celui de leur russophobie maladive, alors que les Russes ne demandaient qu’à se rapprocher de l’Europe en 1990. Quant au malheureux peuple ukrainien, il est sacrifié sur l’autel des illusions de l’Occident qui veut la peau de l’Ours russe.

Toutes les gesticulations européennes ne mèneront à rien. Poutine atteindra ses objectifs de guerre, que lui seul connait vraiment, et le peuple ukrainien aura été sacrifié en pure perte, parce que des illuminés occidentaux vivent dans leur monde imaginaire, ce qui les rend extrêmement dangereux pour la paix du monde. C’est Poutine qui décidera s’il y aura négociations ou poursuite de la guerre. L’Europe, qui a choisi le camp des perdants, serait bien avisée d’oeuvrer à la paix, car personne ne volera sa victoire à l’Ours russe.

«La Russie est prête pour des négociations de paix, mais elle se satisfait également de la dynamique actuelle dans la zone de conflit, qui mène à la réalisation des objectifs par la voie armée».

Jacques Guillemain, Riposte Laïque