#webtube : Avec Alain Souchon, Catherine Vautrin, Amélie Rosique, Sébastien Delogu et David Pujadas. Cette semaine, dans Mieux vaut en rire, Alain Souchon qui menace de s’exiler en Suisse, Sébastien Delogu contre la démocratie et David Pujadas qui s’improvise arbitre d’un match de boxe.
#webtube : Il faut reconnaître que les dirigeants du service public de l’audiovisuel ne manquent pas d’audace. Tout a été dit sur les 9 000 salariés, les rémunérations indécentes de la direction, les salaires moyens de 6 000 euros par mois des salariés, les notes de buffets ahurissantes et les frais de taxis exorbitants. Sans oublier, bien sûr, des humoristes qui se permettent d’insulter quotidiennement, bien que payés par le contribuable, tous les Français qui osent ne pas penser comme eux.
Et quand ils se font prendre la main dans le pot de confitures, comme les duettistes Patrick Cohen et Thomas Legrand en train de magouiller dans un restaurant avec les pontes socialauds chargés des élections, au lieu de faire profil bas, ils osent hurler au complot. Rappelons juste que les deux guignols expliquaient à leurs interlocuteurs qu’ils allaient torpiller la candidature de Rachida Dati à Paris et mettre sur orbite celle de Raphaël Glucksmann pour 2027, aux présidentielles. Notons qu’ils ont dû être bien malheureux de voir leur poulain se faire étriller par un jeune gauchiste et par Éric Zemmour…
La direction de l’audiovisuel, par deux femmes interposées, Delphine Ernotte et Cybile Veil, a donc décidé de déposer plainte contre les médias du groupe Bolloré, à savoir le JDD, CNews et Europe 1, pour « dénigrement » du service public. Si on écoute bien ces deux dirigeantes, le service public serait une vache sacrée et le critiquer, même quand ses journalistes sont pris en flagrant délit, serait donc passible des tribunaux.
Notons, et Rachida Dati l’a fait remarquer très vivement, qu’elles n’ont pas sollicité l’avis de leur ministre de tutelle pour procéder de la sorte. D’autant plus qu’ils nous coûtent déjà 4 milliards d’euros par an, pour cracher sur les douze millions d’électeurs du RN qui osent mal voter, selon eux. Encore pire, ils vont encore solliciter le contribuable français pour payer leurs avocats, tandis que les duettistes Ernotte et Veil ne seront aucunement impactées par les conséquences de leur choix judiciaire. Comme disait leur copain François Hollande « cela ne coûte rien, c’est l’État qui paie ! »
Mais le pire n’est pas là. Sans craindre le ridicule, se croyant intouchables et pensant que tout leur est permis, les tocards de France Inter qui se prennent pour des humoristes se permettent d’insulter Pascal Praud, mais encore davantage les millions de Français qui écoutent CNews. Nous avouons que nous ne connaissions pas cette charmante personne du nom de Marie de Brauer.
"Miss France Inter" du dénigrement gloussote :" Tu imagines, tu es vieux, et toute la journée tu regardes Prau chier sur les arabes et les trans!" : et après, ils accusent #cnews de dénigrement, la crasse dénonce l'élégance ! pic.twitter.com/s8zygeyjC2
Cette délicate humoriste considère donc que tous ceux qui écoutent CNews, parce qu’ils en ont marre de la propagande du régime sur les autres chaînes, sont des « vieux aigris » qui se délecteraient d’écouter des propos racistes sur les Arabes et transphobes contre ceux qui veulent changer de sexe. Apparemment, si on en croit cet excellent article de nos confrères de Boulevard Voltaire, la Gravosse – pour reprendre une célèbre expression de San Antonio parlant de Berthe Bérurier – n’en serait pas à son coup d’essai et aurait l’habitude d’insulter tout ce qui n’est pas de gauche, hommes politiques comme électeurs.
Outre le fait d’injurier les auditeurs de CNews, de plus en plus nombreux, ne lui en déplaise, elle fait dans la finesse, malgré son gabarit imposant, en laissant entendre que l’animateur vedette de la chaîne Bolloré pourrait être cocufié par un Arabe, ce qui est d’une grande délicatesse. Et bien sûr, les glousseurs de France Info éclatent stupidement de rire à chaque phrase de la Gravosse, histoire de faire croire que c’est drôle. Mais au fait, c’est qui cette chose ? On apprend, dans son portrait, qu’elle évoque souvent la grossophobie – on se demande pourquoi – et qu’elle a aussi abordé ses longues périodes d’abstinence sexuelle que, par décence, nous ne commenterons pas…
Reste qu’elle nous a insultés gravement. Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. Celles qui tendent l’autre joue, et celles qui considèrent que « pour un œil, cela mérite les deux yeux, et pour une dent, toute la gueule ».[…]
L’intégralité de la chronique de Marie de Brauer, qui contribuera à la rendre célèbre… Chacun appréciera
#webtube : Souvenez-vous. Cette affaire criminelle de pédophilie mettant en cause le milliardaire américain JeffreyEpstein et impliquant plus de 1000 mineures et jeunes adultes avait déclenché de nombreuses procédures judiciaires visant à démanteler ce vaste réseau de prostitution international dirigé par Epstein.
Celui-ci fut arrêté et incarcéré en 2019 pour trafic de mineurs. Il fut retrouvé mort dans sa cellule avant son jugement, ce qui mit fin à la procédure le concernant mais n’enterra pas le dossier. « Suicide apparent » déclara la justice, ouvrant ainsi la porte à toutes les thèses complotistes. Le « suicide apparent » étant vite devenu le « suicide assisté » sur les réseaux sociaux.
Et la question que tout le monde se pose n’a toujours pas de réponse : qui a participé à ces orgies pédophiles ? Des centaines de noms circulent parmi le gratin mondial, montrant qu’Epstein avait de puissantes relations sur tous les continents, mais sans prouver à ce jour que ces personnalités se sont livrées à des actes criminels.
Jusque là, Trump a toujours refusé d’autoriser le grand déballage des dossiers secrets détenus par le FBI et le département de la Justice. Car parmi ces coupables potentiels figurent des amis ou de généreux donateurs et sponsors du parti républicain. Il est vrai que nuire gravement aux puissants n’est jamais bien recommandé.
Mais sous la pression de deux figures de son propre camp, Marjorie Taylor Greene et Thomas Massie, Trump a fini par autoriser la publication de ces dossiers secrets.
« Je viens de signer la loi qui va enfin révéler la vérité sur les démocrates et leurs liens avec Jeffrey Epstein », a posté Trump sur Truth Social.
Mais c’est sous la contrainte que Trump a signé l’Acte du grand déballage
Tout le monde connaît la fracassante Marjorie Taylor Greene, la Jeanne d’Arc du mouvement MAGA et fidèle soutien de Trump. Mais ses liens avec le milliardaire se sont brutalement relâchés quand elle a rejoint la lutte pour défendre les victimes du réseau criminel d’Epstein.
Menacée, traitée de folle par Trump, de traîtresse et de honte pour le parti républicain, MTG n’a pas lâché prise, soutenue par le républicain Thomas Massie.
Représentants et sénateurs ont voté très largement une sorte de pétition contraignante, mettant fin au blocage. Trump, qui déclarait que l’affaire Epstein était un canular orchestré par les démocrates, a donc cédé.
Une victoire qui suscite l’espoir pour les victimes d’Epstein
Mais tout triomphalisme serait prématuré.
Ce que contient vraiment la loi que Trump a signée :
– Publication obligatoire avant le 19 décembre 2025 de tous les documents non classifiés (logs de vols, carnets d’adresses, dépositions, photos, vidéos si elles existent) ;
– Exceptions possibles uniquement pour protéger l’identité des victimes ou pour des enquêtes encore en cours (l’appel de Ghislaine Maxwell, notamment) ;
– Le Congrès recevra les dossiers en premier, puis les rendra publics.
L’indomptable MTG a déjà prévenu :
« Si une seule ligne est censurée sans justification légale, je lirai les noms moi-même sur les marches du Capitole. »
Et l’une des victimes a déclaré :
« On se bat depuis vingt ans. On ne fait confiance à personne, ni aux démocrates, ni aux républicains. On veut juste que tout sorte. »
Rendez-vous au 19 décembre… en espérant que d’ici là, Marjorie Taylor Greene ne fera pas une mauvaise chute.
#webtube : À l’occasion du Congrès des maires de France, le chef d’état-major des armées, Fabien Mandon, crée la polémique après une déclaration choc sur la « perte de nos enfants ». Charles d’Anjou décrypte cette sortie qui ne manque pas de faire réagir.
#webtube : Tout se joue pendant ce mois de novembre… Une chose est sûr, on assiste à toujours plus de taxes et peu ou pas de réduction du train de vie de l’Etat ! La France va droit dans le mur.
00:00 Projet Loi Finances 2026 00:59 L’avis d’Olivier Lendrevie 04:57 Barème IR : +1,1 % 05:57 Assurance-vie après 70 ans 07:36 Heures supplémentaires : fin du plafond de défiscalisation 08:07 Flat tax : hausse via la CSG 09:18 Services à la personne : crédit d’impôt raboté 10:07 Pensions alimentaires / divorce : ce qui change 13:11 Nouveau statut de bailleur privé et LMNP 21:39 IFI : vers un impôt sur la fortune improductive 27:40 Contribution différentielle : comment ça marche 29:14 Taxe mondiale sur les multinationales 31:32 Taxe sur les services numériques 32:34 Pacte Dutreil : durcissement 34:09 IS : nouvelle tranche plus lourde 34:45 Mesure surprise : suppression de la C3S 35:43 Niches fiscales dans le viseur 39:41 Et maintenant : quels scénarios pour cette loi ?
#webtube : Les pays européens dont, bien évidemment, la France, sont prisonniers d’un paradigme dépassé de division et de soumission aux Anglo-Saxons, et ne veulent pas comprendre et admettre que le XXIème siècle est en train de se jouer ailleurs, sans eux. L’Eurasie est en train d’écrire l’histoire tandis que l’Occident, et c’est vraiment dommage pour le peuple européen, griffonne dans les marges de son propre déclin. Tous les pays ont un Etat Profond, puisque celui-ci est composé de la haute sphère de l’administration publique, du privé et des financiers. Reste à savoir s’il travaille dans le sens du bien commun ou pas. Si vous voulez comprendre les tenants et les aboutissants, suivez cet entretien passionnant avec l’essayiste Claude Janvier, l’auteur de « L’Etat profond français » (tome II), co-écrit avec François Lagarde.