Articles : Oct. 2025 – Sept 2025 – Aout 2025 – Juil. 2025 –
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Les générations futures paieront. C’est cela que nous proposent les champions de l’économie de la fausse droite, qui prétendent éviter le chaos et assurer la stabilité du pays. À gauche, toute ! Les générations futures hériteront d’une dette hors de contrôle, n’auront plus de retraite et assumeront la faillite en héritage.
Si Faure exige la taxe Zucman, parions que ces deux lumières de la droite cautionneront.
Leur devise, c’est « renoncement, reniement et trahison ». C’est ainsi depuis 1990.
Voir Olivier Faure se comporter en fossoyeur de l’économie française ne surprendra personne. Augmenter les impôts au niveau confiscatoire, chasser les riches vers des pays qui attirent les grosses fortunes avec une fiscalité raisonnable, comme l’Italie de Giorgia Meloni, casser les reins des entreprises créatrices de richesses et d’emplois, encourager l’assistanat, tout cela n’a rien d’étonnant de la part d’un socialiste imperméable aux b-a-ba de l’économie. Il est dans son rôle. Il a été biberonné aux délires économiques de gauche qui mènent à la ruine.
Mais voir la droite, qui a toujours donné des leçons d’économie au RN avec condescendance, cautionner la politique dévastatrice de Lecornu est tout simplement pitoyable. C’est bien la droite du déshonneur. Et il faudra s’en souvenir à chaque élection future.
Retailleau, la grande gueule qui devait ramener la sécurité dans le pays et freiner l’immigration, est de la même trempe que Wauquiez. Un politicien calculateur qui n’a d’autre ambition que l’Élysée, à n’importe quel prix.
Ce monsieur quitte la place Beauvau pour ne pas se salir dans ce gouvernement Lecornu2, mais il refuse de le censurer et sert de béquille à Macron, que le peuple rejette à 80 %.
82 % des citoyens ont compris qu’il ne fallait pas augmenter les impôts mais plutôt baisser les dépenses (IFRAP). Visiblement, ni Lecornu, ni Faure, ni Retailleau, ni Wauquiez n’ont compris cette évidence. Le matraquage fiscal va casser la croissance, dynamiter la compétitivité des entreprises et tuer les investissements et l’emploi. Et la droite dite « républicaine » adhère !
Rappelons que la modeste réforme des retraites était une exigence de nos créanciers. Dès 2027, sa suspension coûtera 3 milliards.
Retailleau ignore sans doute que la France totalise désormais moins de naissances que de décès. Et ce n’est pas l’immigration extra-européenne, constituée majoritairement de déshérités sans aucun diplôme, qui paiera nos retraites.
En 2013, la France était encore notée AAA. Elle est tombée à A+. Est-ce moment de cautionner la suspension de la réforme des retraites jusqu’en 2028 ? Les taux d’emprunt vont encore exploser, comme si la charge de la dette de 70 milliards n’était pas suffisante.
Tout cela nous conduit au chaos. Les Républicains viennent de cautionner cette ignominie, par peur du peuple, peur de perdre la misérable cinquantaine de sièges qu’ils conservent grâce au front républicain, donc grâce à Mélenchon. La directrice de l’IFRAP ne cesse de tirer la sonnette d’alarme.
« Quand le cocktail sera le suivant : dette à 120 % du PIB, écart de plus de 200 points de base avec l’Allemagne et déficit public à 6 % du PIB, le planning sera hors de contrôle. »
Les Français pourront remercier la droite qui a soutenu la politique du pire et servi de bouée de sauvetage à Macron. La droite vient de confirmer qu’elle pense à gauche depuis la fin des Trente Glorieuses. Il est temps qu’elle disparaisse, elle est inutile.
Jacques Guillemain, Riposte Laïque