. Raciste, la fête du cochon ? 15.000 personnes festoient à Hayange


Articles : Sept 2025Aout 2025Juil. 2025Juin 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Face aux accusations de LFI, reportage de BV sur une fête populaire dans la plus pure tradition française.

À votre arrivée à Hayange, les « cathédrales d’acier » vous accueillent. Dans cette commune de Moselle de 16.000 habitants, les hauts-fourneaux étaient le fleuron de la sidérurgie lorraine depuis le XVIIIe siècle. Leur fermeture en 2011 fut un drame que le grand public assimila à la commune voisine de Florange, où se trouvait l’entrée de l’usine, propriété d’ArcelorMittal, et une partie de la production. Désormais, l’ombre de ces géants plane sur la ville qui attend leur démantèlement programmé. C’est dans ce contexte de détresse et de colère sociale qu’en 2014, le Rassemblement national s’empare de la mairie après dix-sept ans de socialisme.

Parmi les mesures prises rapidement par le maire, remettre au goût du jour la fête du cochon était un engagement de campagne. La douzième édition de ce rendez-vous populaire se déroulait ce dimanche 7 septembre. Et le succès était à nouveau au rendez-vous, pour cette grande journée placée sous le signe du porc et de la musique rétro. Ici, le cochon se décline sous toutes ses formes : porchetta, saucisses, cochon de lait à la broche, charcuterie et, parmi elle, le fuseau lorrain, « spécialité fumée à la sciure de hêtre », nous raconte fièrement Frédéric, derrière son stand. Le soleil est de la partie. Sous une cinquantaine de grandes tentes, petits et grands cherchent un peu d’ombre et profitent surtout des longues tables dressées en enfilade pour siroter sodas et bières et déguster convivialement les spécialités cuisinées pour l’occasion. Manèges, sauts à l’élastique, pêche à la ligne : les yeux des plus petits pétillent.

De « la cochonaille, de la bonne bouffe française »

Fierté de la municipalité, la participation des associations de la commune à l’événement, qui tiennent les différents stands et bénéficient de ses recettes. L’amicale des sapeurs-pompiers aux grillades est victime de la popularité des soldats du feu. La bière coule à flots grâce aux bons services des club de football et de rugby. À la fête du cochon, fidèlement aux consignes du ministre de la Santé. on n’oublie pas de s’hydrater…

Entre le service de deux pressions, Guillaume se félicite de la réussite de l’événement qui compte parmi « les traditions françaises » et pour lequel « les gens viennent de loin ». Dégustant son jambonneau, Jacky est revenu, cette année encore, pour profiter de « la cochonaille, de la bonne bouffe française »« ras-le-bol des kebabs », précise-t-il, tout en soulignant que cette fête n’exclut pourtant personne, « tout le monde est mélangé ». Dans la foule déambule le député RN de la circonscription, Laurent Jacobelli. « C’est un beau moment de partage où les gens se retrouvent pour faire la fête dans une ambiance conviviale et familiale », s’enthousiasme, auprès de BV, le parlementaire, très à l’aise sur ses terres. Tapes dans le dos, accolades, poignées de mains à ces messieurs, bises à ces mesdames : l’élu est en terrain conquis. Il fait partie des quatre parlementaires du Rassemblement national que les Mosellans ont envoyés à l’Assemblée nationale, parmi les neufs que compte le département.

Accusations de racisme

Qu’est-ce qui, dans ce décor champêtre, au succès indéniable, peut bien gêner la bien-pensance de gauche ? Car depuis la création de la fête du cochon en 2014, c’est un déferlement de polémiques alimentées par une presse souvent militante. L’année dernière, c’est Jean-Michel Aphatie qui traitait la manifestation de « grossièreté »« Jean-Michel Aphatie est au journalisme ce que mes chansons sont à l’opéra lyrique »lui répondait, un brin caustique, Patrick Sébastien, tête d’affiche de la précédente édition. Cette année, c’est au tour de Thomas Portes de traîner dans la boue l’événement populaire. Le député LFI de Seine-Saint-Denis reprochait, il y a trois jours, à la fête du cochon d’Hayange d’être « au service du racisme et de la haine des musulmans ». Laurent Jacobelli s’indigne : « Il veut séduire un électorat communautarisé. » Et accuse le député insoumis de « diviser la population ». Avant de l’inviter à venir voir « sur place comme les gens échangent et s’amusent ».

« Allez viens boire un petit coup à la maison. » Gilou et son petit accordéon anime la scène avant que ne se succèdent plusieurs groupes rétro aux tubes emblématiques : Plastic Bertrand (Ça plane pour moi), Boris (Soirée disco) ou encore Partenaire particulier. Lio (Banana Split) s’est, quant à elle, décommandée. La pression aura été trop forte pour son producteur qui, d’après nos informations, craignait que face à la polémique, avoir chanté « pour une ville RN » ne soit un frein. « Encore une fatwa contre les artistes », fustige le député RN, « décidément, LFI adopte tous les codes des islamistes ».

« Plus de cochon, moins de mouton »

Cathy et Laureta sont, pour leur part, ravies de ce « moment de retrouvailles » car aujourd’hui, « les réseaux sociaux, ça coupe ». Alors, quand on évoque le mot « racisme », les deux sexagénaires suffoquent : « N’importe quoi, c’est une fête populaire. » En revanche, face à « l’actualité anxiogène », la première vote RN « depuis l’année dernière » et s’apprête à reprendre ses cours de « self défense » pour se protéger ; la seconde est décidée pour le prochain scrutin : « J’en ai ras le bol », prévient-elle, avec un regard déterminé. Sur une table, une dizaine de jeunes arborent fièrement leur tee-shirt « Plus de cochon, moins de moutons ». À n’en pas douter, nos confrères de Libération n’auraient vu qu’eux. Ils sont, en réalité, une goutte d’eau parmi les « 15.000 personnes présentes », lance Laurent Jacobelli, dans une petite prise de parole précédée par celle de Fabien Engelmann, l’édile de la commune. Lui savoure. Dans son bureau de l’hôtel de ville où il reçoit Boulevard Voltaire, il s’accorde une brève pause dans cette journée marathon. « Plus on nous salit, plus on a de monde. » Il y a dix ans, 2.000 participants osaient braver l’interdit moral. Désormais, « la fête est installée », se félicite le maire RN. Élu en 2014, réélu au premier tour à 63,2 % en 2020, le maire affiche son optimisme avant les municipales de 2026. « Les bobos n’aiment pas notre fête car c’est ringard », s’amuse-t-il. L’homme de 46 ans balaie d’un revers de main les accusations de l’extrême gauche : « Dès que vous êtes contre l’immigration massive et l’islam radical, vous êtes dans son collimateur. » Au micro, devant la foule, en fin d’après-midi, le maire égratigne « les discours moralisateurs des élites déconnectés ».

Le maire Fabien Engelmann et la mascotte

« Les musulmans modérés me soutiennent »

Tous, à la fête du cochon, veulent faire la part des choses entre la politique et la fête. La polémique ne les touche guère. Au stand bière, Guillaume nous avait prévenu, la fête est pour tous, « beaucoup de musulmans viennent »« les gens s’excluent tout seuls ». Même son de cloche à la mairie de la part de Fabien Engelmann : « Les musulmans modérés me soutiennent. »

À la nuit tombante, nous croisons Tayeb et Ahmed sur les marches du parvis de l’imposante église, à quelques mètres des cochons grillés. Algériens arrivés en France en 1957 pour l’un et 1970 pour l’autre, ils ont les traits burinés par l’âge et une canne pour assurer leurs pas. « Nous, on ne mange pas de porc, bien sûr », assurent-ils, mais cette fête ne les « dérange pas ». D’ailleurs, « beaucoup d’amis » s’y rendent sans respecter l’interdit alimentaire musulman. « Il y a bien la fête du mouton à côté, alors… » Le 9 août avait lieu ladite fête à Marspich, ancienne commune désormais quartier rattaché à la ville… d’Hayange.

. Macron, tombé à 15 % dans les sondages, partira sous les tomates


Articles : Sept 2025Aout 2025Juil. 2025Juin 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Le pire fossoyeur de la France, celui qui a le plus promis en 2017 mais qui a le plus détruit avec ses délires mondialistes, Macron suscite un rejet du peuple encore jamais vu. Les 2/3 des Français veulent son départ.

Voici la pétition lancée par Philippe de Villiers. Notre Vendéen refuse la mort du peuple gaulois. Dans le JDD, il en appelle donc au peuple, seul capable de décider de son destin.

Le pire fossoyeur de la France, celui qui a le plus promis en 2017 mais qui a le plus détruit avec ses délires mondialistes, Macron suscite un rejet du peuple encore jamais vu. Les 2/3 des Français veulent son départ.

https://www.bvoltaire.fr/sondages-macron-bat-son-record-dimpopularite-des-gilets-jaunes

Et avec le chaos qui s’annonce une nouvelle fois par sa faute, avec sa dissolution démentielle, nous verrons les 3/4 des Français exaspérés réclamer sa démission.

Mais sans une procédure de destitution, il ne cédera pas au peuple qu’il méprise.

Oui, Philippe de Villiers a raison. Après huit ans de délires macroniens, la France cumule toutes les crises imaginables.

– crise de souveraineté avec notre soumission à Washington et à Bruxelles

– crise financière majeure avec plus de 3400 milliard de dettes et des taux en hausse

– crise budgétaire qui n’en finit pas, avec 180 milliards de déficit public

– crise économique avec une grave récession du PIB hors stocks

– crise politique avec chutes en série des gouvernements, faute de majorité

– crise démographique avec, pour la première fois, plus de décès que de naissances

– crise identitaire avec une immigration de masse qui ne s’intègre plus

– crise civilisationnelle face aux défis du mondialisme et de l’islamisme

– crise sécuritaire, avec plus de 3000 agressions gratuites par jour, dont 1000 déclarées

– crise de l’État régalien qui abandonne aux narcotrafiquants le soutien aux familles 

– crise énergétique, qui nous fait payer le pétrole américain 3 fois plus cher que le pétrole russe

– crise diplomatique qui rend la voix de la France inaudible faute de cohérence

– crise existentielle provoquée par un changement de peuple qui s’accélère

En un mot, une crise multiforme sans précédent qui conduit notre France millénaire à sa sortie de l’Histoire. C’est bien pire que toutes les guerres, les invasions et les révolutions que notre pays a traversées depuis Vercingétorix.

Le pronostic vital de la France est engagé et il se peut même qu’il soit déjà trop tard pour agir, tant nos élus, mais aussi le peuple, ont manqué de lucidité et de courage pour stopper la glissade vers l’enfer. Comment les Français ont-ils pu réélire Macron en 2022 ? Y a-t-il eu fraude au premier tour ? On s’interroge. On a vu bien pire aux États-Unis.

Face à cette faillite criminelle de l’État, Philippe de Villiers lance une pétition pour obtenir un référendum sur l’immigration afin de sauver la France du naufrage.

Car notre pays est en perdition. Toutes les coutures de la République sont en train de craquer. Il n’y a plus d’État.

Sur 130 000 OQTF prononcées, seulement 11 % sont exécutées.

Les islamo-gauchistes imposent leur loi, tandis que les juges du Conseil constitutionnel ou du Conseil d’État imposent la leur, au mépris des intérêts du pays et du peuple.

L’antisémitisme se répand à grande vitesse en toute impunité, chassant les familles juives vers des pays moins hostiles. Ceux qui aiment la France la quittent à regret, tandis que d’autres qui la détestent arrivent en masse. Macron est incapable de protéger le peuple.

Sur le plan économique, faisons simple :

En 2019, les intérêts de la dette coûtaient 30 milliards. En 2025, c’est 67 milliards et en 2029 ce sera une ardoise de 107 milliards, soit plus de 3 points de PIB alors que nous sommes en récession, si on écarte les stocks du calcul de la croissance (Marc Touati). Le constat est limpide :

Nouveaux déficits = hausse de la dette = hausse des taux d’intérêts = chute de l’immobilier et de la consommation = chute des investissements = chute de la croissance = hausse du chômage = nouveaux déficits = hausse de la dette, etc.

C’est le cercle vicieux dont la France se montre incapable de sortir.

On n’a jamais vu un pays s’enfoncer à une telle vitesse depuis l’arrivée de Macron.

Soit c’est le plus crétin de tous les dirigeants que la France a connu depuis Clovis, soit il le fait exprès. Je penche pour la deuxième hypothèse, ce qui explique le naufrage de la nation minutieusement programmé. Mis en place par les mondialistes, Macron a la haine des nations. Il se dit d’ailleurs patriote européen, c’est tout dire. Notre histoire, notre héritage culturel, nos racines judéo-chrétiennes, tout cela ne représente rien pour lui. Ce n’est que de la bouillie franchouillarde totalement dépassée face au mondialisme supranational.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est la passivité de toute la classe politique, qui accepte sans sourciller la disparition du pays et détruit l’avenir des générations futures. À croire qu’ils sont tous complices. À part Mélenchon, personne ne veut sa destitution.

En attendant, Macron s’invente une petite guerre avec la Russie sans en avoir les moyens. Ce qui lui permet de faire diversion en oubliant son bilan, le plus calamiteux de la Ve République.

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

. Sarah Knafo sur BFM TV : Le pouvoir d’achat, c’est l’argent que l’Etat ne vous prend pas


Articles : Sept 2025Aout 2025Juil. 2025Juin 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : Sarah Knafo, députée française de Reconquête au Parlement européen, était l’invitée de BFM TV le dimanche 7 septembre 2025. Elle déplore qu’en 9 mois, il ait été incapable de proposer un euro d’économie aux Français et qu’il se découvre aujourd’hui donneur de leçons

. France: la fin de la social démocratie par Charles et Emmanuelle Gave.


Articles : Sept 2025Aout 2025Juil. 2025Juin 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : On retrouve avec plaisir Charles et Emanuelle pour une rentrée explosive. Dans cette video de rentrée tournée le jeudi 4 septembre, ils vont vous présenter la situation de la France en cette veille de mise en confiance du gouvernement et à quelques jours de la journée du 10 septembre.

Au sommaine de cette video :

01:00 Introduction: Réflexions sur la dette Française et la remise en cause de la social démocratie 05:00 L’Etat ce mythe. 09:24 Charles Gave vous parle de la situation de la France et la tension sur la dette avec l’écart des taux. 11:45 Premier graphique. Ecart des taux 15:00 Second graphique sur le multiplicateur Keynésien Le multiplicateur keynesien est négatif. 21:00 Un fonds d’Etat souverain? 23:00 Taxer les riches? et la taxe Zuckman 25:00 La création de la richesse 28:00 Pourquoi Bayrou se dédouane? 37:00 Les actifs contre un gramme d’or 39:00 Les guerres ce n’est pas bon pour les obligations étatiques 43:00 USA: que se passe t’il? 1:02 La Grande-Bretagne

. L’Angleterre explose : Émeutes anti-migrants incontrôlables


Articles : Sept 2025Aout 2025Juil. 2025Juin 2025
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

#webtube : La Grande-Bretagne est en train de devenir une véritable poudrière. Des affrontements avec les migrants aux manifestations contre le drapeau, les arrestations absurdes, les signes d’effondrement social sont partout. déclin économique, trahisons politiques et divisions manipulées éclatent dans les rues. La réponse de l’Angleterre n’est pas l’unité, mais la censure