Articles : Dec 2024 – Nov 2024 – Oct 2024 – Sept 2024 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

°° WEBTUBE : Un communiqué de l’Arcom confirme, ce 12 décembre, la liste des chaînes de télévision qui bénéficient d’une autorisation d’émettre valable jusqu’à 2035. La décision a été prise hier 11 décembre. Parmi les chaînes autorisées, CNews, ainsi que deux chaines destinées à remplacer la chaîne du groupe Canal+ C8 et la chaîne du groupe NRJ, NRJ 12, dont l’autorisation n’est pas renouvelée. L’Arcom confirme ainsi l’autorisation donnée à la chaîne CMI TV, propriété du groupe CMI France, éditeur notamment de Franc Tireur, hebdomadaire dévolu à « la résistance contre tous les obscurantismes, contre le complotisme, contre les extrémismes et les intégrismes ». L’Arcom confirme aussi l’autorisation donnée jusqu’à 2035 à OFTV, propriété du groupe Ouest France, particulièrement engagé dans la lutte contre « l’extrême-droite ».
Les chaînes C8 et NRJ12 disparaîtront donc de la TNT fin février 2025. Le régulateur de l’audiovisuel explique que « l’Autorité a apprécié chaque projet au regard des critères prévus par la loi du 30 septembre 1986, en particulier l’intérêt du public et le pluralisme des courants d’expression socio-culturels ». Les chaînes de la TNT offriront selon l’Arcom « davantage de diversité au paysage audiovisuel », « de nouvelles garanties en faveur du respect du pluralisme de l’expression des courants d’expression et d’opinion, de l’honnêteté et de l’indépendance de l’information ». Soit « des avancées notables en matière d’engagements sociétaux ».
Les exclus de la TNT, C8 et NRJ12, « se verront notifier les rejets motivés dans les prochains jours ».
La pétition demandant le maintien de C8 a dépassé cette nuit le cap du million de signataires, ce qui en fait la pétition la plus signée sur le site Mes opinions.
Petit Papa Noël
— 🇫🇷 🇪🇸🎖Patriote🎖 ⚜️ Jonathan Tirado🇫🇷🇪🇸✝️ (@Jonatha60007393) December 12, 2024
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas de virer @EmmanuelMacron 😁🎅🏻🎄🎁
– Mais avant de partir il faudra te souvenir les vœux des Français
******************************************* pic.twitter.com/JjvB9DC483
. Macron va-t-il nous coller un tocard de gauche, un guignol du centre ou un baltringue de droite ?
Articles : Dec 2024 – Nov 2024 – Oct 2024 – Sept 2024 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews Music 24/24 : http://DJMUSIC.fr

°° WEBTUBE : La mascarade politicienne continue. Si on résume rapidement, Macron a perdu les élections européennes, et il a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Au premier tour des élections législatives, tout était en place pour que le RN gagne, et peut-être même avec la majorité absolue. Et dès 20 heures, un coup d’Etat électoral a fait que tout le monde s’est uni contre Marine et Jordan, et l’accord Macron-Mélenchon a faussé l’esprit de la Ve République, mais surtout a rendu le pays ingouvernable.
Il a fallu 51 jours à Macron pour trouver Barnier, après que la gauche nous ait vendu successivement Huguette Bello, Laurence Tubiana et enfin Lucie Castets. Puis il a fallu 3 mois à Barnier pour se faire censurer par une alliance de circonstance NFP-RN. Dès le soir du départ de Barnier, Macron se vantait de trouver un nouveau Premier ministre en quelques heures. On en est à une semaine et toujours rien, mais une réunion d’un type nouveau a été mise en place, à l’Elysée, ce lundi. Autour de la table, un nouvel UMPS, avec du macroniste, du communiste et de l’écolo. Exit le RN, non convié, et LFI, qui a refusé l’invitation. Et nos guignols de définir à chacun sa ligne rouge, et d’expliquer qu’ils étaient d’accord pour devenir ministres, à condition que d’autres ne le soient pas.
Si on a bien tout compris, Macron a promis qu’il ne dissoudrait plus l’Assemblée d’ici 2027, ce qui signifie qu’il pense être encore présent à cette date à l’Elysée. Manifestement, il fait tout pour gagner du temps, car s’il ne trouve personne, ou que son premier ministre est rapidement censuré, il se retrouve seul face au pays, et devra dégager. Il a également promis que le 49-3 ne serait jamais utilisé par son nouveau premier ministre, qu’il en connaît pas encore. Quant à la gauche, elle a promis qu’elle ne censurerait pas le nouveau gouvernement, si le Premier ministre était de gauche.
Dans ce contexte où les guignols, les tocards et les baltringues occupent les plateaux de télévision pour ne rien dire, comment ne pas comprendre que Sarah Knafo a tapé juste, hier, dans un débat par ailleurs fort inégal animé par Olivier Duhamel (5 gauche, 1 LR, 1 Macroniste, 1 UDR et 1 RN), en expliquant à quel point ils ridiculisaient, par leur retour aux pratiques de la IVe République, la représentation nationale et la France, et qu’ils ne servaient à rien.
Cyrano, Riposte Laïque
